Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Top 5 des meilleurs pays d'Afrique à visiter pour un safari photo

durée 13h55
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’Afrique est un continent aux cultures et aux richesses innombrables. Considéré comme le berceau de l’humanité, le continent africain regorge de paysages à couper le souffle. Ayant trop souvent mauvaise presse au Québec, l’Afrique est pourtant une destination idéale pour les passionnés de photographie, souhaitant mettre en image des moments mémorables. Toutefois, l’Afrique est un immense continent de plus de 30 000 000 km2, comptant 55 pays indépendants.

Or, lequel choisir pour un safari photo inoubliable? Consulter une agence de voyage spécialisée dans les safaris photos sur mesure est sans doute la meilleure façon de bien s’informer pour une expérience à la hauteur de vos attentes. Voici néanmoins 5 destinations ayant retenu notre attention.

Tanzanie

En bordure de l’océan Indien, la Tanzanie offre des paysages fabuleux. Trois grandes réserves naturelles y sont à découvrir. Pour voir et photographier des éléphants, des lions, des buffles, des léopards et des rhinocéros, le Cratère de Ngorongoro et le Parc national du Lac Manyara sont idéaux pour vous. Si vous souhaitez voir des chimpanzés dans leur milieu de vie naturel, le Parc national Tarangire saura satisfaire vos attentes.

Madagascar

À 400 kilomètres à l’est des côtes africaines, Madagascar a tout pour charmer les amants de la nature. Ses forêts tropicales et ses régions désertiques abritent des animaux rares que vous ne verrez nulle part ailleurs. Avec un peu de chance et de patience, vous serez en mesure de photographier des sifakas à diadèmes, des indris et peut-être plus d’une des 100 espèces de lémuriens présentes sur l’île.

Namibie

Beauté de contradictions, la Namibie offre des paysages désertiques le long d’un littoral en bordure de l’océan Atlantique. Destination à ne pas manquer, le Parc national Etosha est le sanctuaire des plus grands éléphants du monde. Le faune du parc vous offre aussi la possibilité de prendre en photo des rhinocéros noirs, considérés en voie de disparition, ainsi que des guépards et certaines espèces d’antilopes rares.

Afrique du Sud

Bordée par l’océan Indien et l’océan Atlantique, l’Afrique du Sud offre à ses visiteurs de nombreux petits villages en bord de mer. Découvrir l’Afrique du Sud vous permettra de passer du monde urbain à la réalité de safaris en pleine savane. Notamment, le Parc national Kruger offre de voir hippopotames, léopards, rhinocéros, crocodiles et lions. Si vous êtes chanceux, vous aurez aussi la chance incroyable d’observer et de prendre en photos des rhinocéros blancs, typiques de la région.

Malawi

Le Malawi est un pays d’Afrique australe. Pour les photographes amateurs et professionnels, le lac Malawi est la principale attraction touristique du pays. Reconnu comme patrimoine de l’humanité, le lac Malawi est un site idéal pour photographier les hippopotames.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...