Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 décembre 2017 - 11:15

Ces experts dont vous avez besoin

Article commandité

De nombreuses situations de la vie privée ou professionnelle nécessitent l’intervention d’un expert : un doute sur un contrat d’assurance, un conseil sur une valeur mobilière, un litige à régler, une négociation à mener… Qui sont-ils et quand faire appel à eux ?

 L’expert immobilier

Ce professionnel intervient à votre demande si vous êtes victime d’un vice caché constaté dans le logement que vous venez d’acquérir. Il s’agit d’un défaut de construction qui rend impropre son utilisation. Bien évidemment, vous devez apporter la preuve que ce défaut était inconnu de vous lors de l’achat afin de pouvoir engager la responsabilité du vendeur et demander réparation.

Le rôle de l’expert immobilier est de rédiger un rapport d’expertise circonstancié pour le juge.

L’expert en assurance de dommages

Vous devez souscrire un contrat d’assurance pour vous protéger, vous et votre famille ? Contactez un expert en assurance de dommages pour être sûr que votre contrat correspond bien à vos besoins.

Ce professionnel est certifié par l’Autorité des marchés financiers et encadré par la Chambre de l’assurance dommages. Il vous conseillera sur les prestations à compléter en regard de l’assurance publique dont vous êtes bénéficiaire à titre professionnel, vous ne serez pas couverts deux fois pour la même prestation.

Faire appel à l'expertise d'un courtier en assurance qui travaille avec plusieurs compagnies vous permettra d’acheter le meilleur produit au bon prix.

L’expert en sinistres

Vous êtes victime d’un sinistre dans votre habitation ? Un expert en sinistres estimera les dommages que vous avez subis et vous accompagnera dans vos démarches de réclamation : constitution de votre dossier, négociation de la réparation du préjudice, si celui-ci est couvert par votre contrat.

L’expert en comptabilité

Le comptable agréé est une personne incontournable sur le plan professionnel. Tout entrepreneur a l’obligation légale de faire vérifier ses états financiers en regard de ses actionnaires, mais aussi du gouvernement.

Cet expert a aussi une mission de conseil et peut vous aider dans l’élaboration de votre budget ou la concrétisation d’un projet de développement de votre entreprise, une fusion-acquisition par exemple, l’achat de bureaux, le recrutement de collaborateurs...

L’expert en évaluation d’entreprise

Vous souhaitez acheter une entreprise ou vendre la vôtre ? L’expert en évaluation d’entreprise est la personne la plus compétente pour en estimer la valeur marchande. C’est un professionnel de la finance qualifié par l’Institut canadien des experts en évaluation d’entreprise appliquant les normes officielles en la matière.

Faites appel aussi à lui pour la réorganisation de votre activité, l’entrée ou le départ d’ un associé dans votre société.

Si le mot expertise est souvent galvaudé sur le web, les experts professionnels quant à eux sont de véritables personnes ressources dans de nombreux cas.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.