Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 1 200 étudiants et parents visitent le Collège Montmorency

durée 10h58
13 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Collège Montmorency a tenu ses Portes ouvertes d’hiver le 8 février dernier. Plus de 400 membres du personnel et étudiants se sont mobilisés pour offrir un accueil personnalisé et de qualité aux quelque 1 200 visiteurs. Les étudiants et leurs familles sont venus s’informer sur les 28 programmes d’études, notamment sur les programmes de formation préuniversitaire, les programmes de formation technique, en plus d’en apprendre davantage sur les services d’aide à l’apprentissage, sur la vie étudiante et sur les équipes sportives du Collège, les Nomades. 

De plus, lors de cette soirée, une foule d’activités ont été organisées dans les différents départements afin de faire connaître les spécificités du Collège ainsi que les équipes. 

Deux nouveaux programmes
Le Collège a également profité de l’occasion pour présenter deux nouveaux programmes d’études qui seront offerts à compter de l’automne 2018, soit le programme Techniques d’éducation spécialisée et le programme Techniques d’intégration multimédia. 

D’autres façons de découvrir Montmorency avant le 1er mars
Le Collège offre également des ateliers d’un jour dans la majorité de ses programmes, tout au long du mois de février. Les personnes qui s’inscriront en ligne au www.cmontmorency.qc.ca auront la chance d’assister à des cours du programme de leur choix et de prendre le pouls de la vie montmorencienne. 

Enfin, le site web du Collège Montmorency (www.cmontmorency.qc.ca) contient de nombreuses informations susceptibles d’aider les futurs étudiants à faire leur choix de programme et de cégep avant la date limite du 1er mars 2018, en vue d’une admission à l’automne 2018.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...