Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

8 629 $ amassés en collaboration avec le Rocket de Laval

durée 14h06
20 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 16 février dernier avait lieu la partie de hockey du Rocket de Laval, au profit de la Fondation du Collège Montmorency. Grâce à la vente de billets et du tirage du moitié-moitié, la Fondation a récolté 8 629 $.

Les fonds amassés par la vente de billets serviront à soutenir les douze équipes sportives des Nomades du Collège Montmorency, en plus de contribuer à la réussite éducative et sportive des 250 étudiants-athlètes. Pour chaque billet vendu, la Fondation recevait 8 $ du Rocket de Laval.

Les étudiants du projet Documentaire Nunavik ont également collaboré à la soirée en tant que bénévoles pour le tirage du moitié-moitié. Ce dernier a permis à lui seul d’amasser près de 2 000 $. Cette somme permettra à 16 étudiants du Collège Montmorency d’atterrir au nord du 60e parallèle, dans le village d’Umiujaq au Nunavik, pour vivre un échange culturel hors du commun. Certains des étudiants inscrits au projet réaliseront de courts films documentaires dans le cadre de leur stage en cinéma, ce qui laissera des traces mémorables de ce séjour sur la côte est de la baie d’Hudson.

La Fondation du Collège Montmorency tient à remercier tous les étudiants et membres du personnel bénévoles qui ont participé à la vente de billets ainsi qu’au tirage du moitié-moitié. Votre implication permet à la Fondation de changer des vies depuis plus de 30 ans, en plus d’accompagner les étudiants du Collège Montmorency dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux.

Sur la photo de gauche à droite : monsieur Benjamin Roy, directeur Ventes et Marketing du Rocket de Laval, madame Christine Laprise, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency, madame Josée-Christine Boilard, présidente de la Fondation, monsieur Yves Carignan, directeur affaires étudiantes et services à la communauté du Collège Montmorency et monsieur Hervé Pilon, directeur général du Collège Montmorency.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...