Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Objectif Zénith 2017-2018 : une campagne de financement réussie

Récolte de 216 300 $ pour 82 organismes lavallois

durée 14h57
22 février 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 21 février dernier marquait la fin de la 10e édition de la campagne de financement Objectif Zénith. C’est en direct sur la page Facebook de la Ville qu’a eu lieu le tirage de 25 000 $ en prix. L’événement s’est tenu en présence du conseiller de Laval-les-Îles, Nicholas Borne, qui était le président d’honneur d’Objectif Zénith pour l’année 2017-2018, ainsi que de généreux partenaires de la campagne.

Pour visionner le tirage, les citoyens peuvent se rendre sur la page Facebook de la Ville de Laval (facebook.com/villedelavalpageofficielle).

Une matinée bien spéciale
Le 18 février dernier, le cinéma Cineplex Laval a accueilli plus de 700 personnes lors de l’activité récompensant les jeunes et les bénévoles d’organismes lavallois qui ont participé à la vente de billets. Les personnes présentes ont pu visionner un film gratuitement et assister à une prestation de cirque de Jamye la Luna ainsi qu’à un spectacle de Bao le magicien. Plusieurs participants sont repartis avec des prix de présence fort intéressants.

C’est dans le cadre de cette matinée spéciale, que M. Borne a annoncé que 108 150 billets ont été vendus. « Les efforts déployés par nos vendeurs ont porté fruit, a déclaré le président d’honneur de la campagne. En effet 216 300 $ ont été amassés et cette somme servira à financer les projets que 82 organismes lavallois souhaitent réaliser. »

Des partenaires engagés
Le succès d’Objectif Zénith n’aurait assurément pas été aussi grand sans le soutien inestimable des partenaires suivants : Voyages Carrefour Multisports, la Banque Nationale du Canada, les Restaurants McDonald's du Canada, Sunwing, les Cinémas Cineplex, le Courrier Laval et le Cosmodôme. La Maison des arts de Laval est aussi très fière de contribuer au soutien des organismes lavallois.

Remise des prix et tirage des bourses Banque Nationale
Les heureux gagnants d’Objectif Zénith recevront leur prix le 21 mars prochain à l’occasion d’une cérémonie officielle de clôture de la campagne, à la salle du conseil de l’hôtel de ville de Laval. Ce soir-là, la Banque Nationale du Canada procèdera également à la remise de trois bourses totalisant 5 000 $, lesquelles seront tirées au sort parmi les organismes ayant participé à la campagne de financement.

À propos d’Objectif Zénith
Seule campagne de financement clé en main soutenant les organismes sportifs, communautaires et culturels de Laval, Objectif Zénith permet le financement des divers projets et activités de ces associations.

Fait à noter, la toute première campagne de financement des organismes lavallois a eu lieu en 1972 et a été transformée au fil des ans. Depuis sa création, 4 590 727,35 $ ont été amassés au profit des organismes du territoire.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.

Publié hier à 9h00

De la pluie, de la neige et du grésil sont au menu pour la journée de lundi au Québec

La prudence est de mise sur les routes du Québec, lundi, alors que de la pluie, de la neige et du grésil sont attendus au courant de la journée dans les différentes régions de la province. À Montréal, la neige qui est tombée dimanche a fait place à la pluie, mais les flocons seront de retour plus tard lundi. On s'attend à des accumulations de ...

Publié le 7 novembre 2025

La FPJQ part en croisade contre les faux médias sans journalistes propulsés par l'IA

La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique. «On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...