Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 astuces pour boucler des fins de mois difficiles

durée 10h51
5 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Rien de plus angoissant que de finir le mois à découvert ou de commencer le suivant dans le rouge ! Ne pas savoir comment payer son loyer ou ses factures est une grande source de stress. Voici donc quelques astuces pour vous épargner des fins de mois difficiles.

  1. Dépenser moins

Une lapalissade diriez-vous et pourtant, en gérant mieux vos revenus, vous pourriez équilibrer votre budget. Listez vos dépenses essentielles, éliminez le reste.

Comparez les prix avant d’acheter, dénichez les bonnes affaires sur Internet, c’est souvent moins cher. Il existe des comparateurs de prix pour les assurances et les forfaits téléphone. Il est possible également de consulter les circulaires en ligne pour guetter les promotions en épicerie, des sites de coupons de réduction ou même des sites qui vous permettent de vous faire rembourser vos courses en scannant les codes-barres des produits sélectionnés!

  1. Devenir client mystère

Un bon plan pour aller au restaurant par exemple et toucher en plus de l’argent ! Vous êtes payé pour tester un produit ou un service en vous faisant passer pour un client lambda. Il ne vous reste plus ensuite qu’à remplir le questionnaire de satisfaction et de le renvoyer à qui de droit.

  1. Donner des cours

Vous avez un talent en musique, vous parlez couramment une langue étrangère, vous êtes un fin bricoleur ? Pourquoi ne pas générer des revenus supplémentaires en donnant des cours particuliers ? Si vous n’avez pas le temps, créez une formation en ligne sur You Tube par exemple, c’est très tendance et rémunérateur.

  1. Faire un prêt

Obtenir un prêt sur salaire à court terme est parfois la bonne solution pour payer un imprévu et ne pas être à découvert. Vous remboursez la somme avancée dès que vous percevez votre salaire. Il ne vous reste plus qu’à faire attention à vos dépenses ce mois-là. Ces prêts sont conçus pour pallier une situation d’urgence.

  1. Participer à des sondages rémunérés

Les sondages rémunérés se remplissent en ligne et ne sont pas chronophages, 15 minutes tout au plus en général. Nombreuses sont les entreprises qui réalisent des études de marché pour lancer un nouveau produit. Attention toutefois aux arnaques possibles!

  1. Vendre ses photos

Vous êtes doué en photographie ? Les photographes amateurs de talent publient leurs photographies sur des banques d’images. Avec un portfolio d’une centaine de photos, vous pourriez toucher des revenus supplémentaires en droits d’auteur.

Exploiter ses idées, faire attention à ses dépenses épargne bien des soucis d’argent.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...