Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aide financière additionnelle pour 292 logements sociaux et communautaires à Laval

durée 16h50
5 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le 27 mars, la Ville de Laval a confirmé des investissements majeurs visant à soutenir la construction de 292 logements sociaux et communautaires sur son territoire, dans le cadre du programme Rénovation Québec – Bonification de projets AccèsLogis.

Grâce à ce programme, dont le financement est partagé à parts égales entre la Ville de Laval et la Société d’habitation du Québec, les projets AccèsLogis des Immeubles Val-Martin, de Pie-X et du Bouclier d’Athéna bénéficieront d’une aide financière additionnelle d’un montant total de 4 389 714 $.

« Nous croyons au logement social et nous prenons les moyens pour permettre à nos citoyens d’accéder à une habitation abordable et de qualité dans un milieu de vie agréable. Notre politique de l’habitation Choisir Laval, dévoilée en juin 2017, vise d’ailleurs à nous positionner comme leader en la matière. Ces investissements concrétisent nos intentions de favoriser l’inclusion sociale et l’épanouissement de la collectivité lavalloise », soutient le maire de Laval, Marc Demers.

  1. Projet des Immeubles Val-Martin

Nombre d’unités : 233 unités

Soutien financier : 3 607 129 $

Description : Construction d’habitations sociales et communautaires destinées à des familles à faible et moyen revenus, ainsi que d’un centre communautaire municipal. La revitalisation de ce secteur du quartier Chomedey fait partie des projets urbains structurants de la Ville identifiés au schéma d’aménagement.

  1. Projet Pie-X

Nombre d’unités : 42 unités

Soutien financier : 546 254 $

  •  Construction de logements visant à permettre à des personnes à faible et moyen revenu d’accéder à une habitation adéquate à prix abordable.
  1. Projet le Bouclier d’Athéna

Nombre d’unités : 17 unités

Soutien financier : 236 331 $

Description : Construction de logements destinés à une clientèle ayant des besoins particuliers et des services d’assistance sur place.

Le président de l’Office municipal d’habitation de Laval et de la Commission de l’habitation et du logement social, et conseiller municipal du district de Laval-Les Îles, Nicholas Borne, précise que « près du quart des ménages lavallois vivent dans un logement non abordable comparativement au revenu disponible dont ils disposent. Nous visons d’assurer l’accès à des logements salubres et sécuritaires à ces ménages, tout en favorisant la mixité sociale. Nous maintenons le cap sur cet objectif, inspiré de la Politique régionale de développement social, pour qu’un maximum de citoyens puisse occuper ces habitations ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...