Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enjeux de la congestion routière sur la Couronne Nord

L’industrie du taxi appuie les maires de Laval et des Basses-Laurentides

durée 15h05
23 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité provincial de concertation et de développement de l’industrie du taxi (CPCDIT) appuie les démarches menées par les maires de Laval et des Basses-Laurentides dans le but de résoudre le problème de la congestion routière de la Couronne Nord.

Le CPCDIT est présent au Forum sur la mobilité et le transport collectif, par l’entremise de son vice-président et président de la Coop des propriétaires de taxi de Laval, M. Georges Tannous.

À l’initiative de M. Tannous, les représentants de toutes les entreprises de taxi desservant Laval et les Basses-Laurentides tels que Saint-Eustache, Deux-Montagnes, Saint-Joseph-du-Lac, Sainte-Marthe-sur-le-Lac, Oka, Pointe-Calumet, Mascouche, La Plaine, Lachenaie, Terrebonne, Sainte-Anne-des-Plaines, Sainte-Thérèse, Boisbriand, Blainville, Lorraine, Bois-des-Filion, Mirabel, Saint-Jérôme et Laval se sont rencontrés vendredi dernier.

À cette occasion, les entreprises de taxi ont été unanimes pour donner leur appui aux maires de Laval et des Basses-Laurentides. « Nous faisons aussi le constat que la congestion routière augmente sans cesse et cause de plus en plus d’effets indésirables. Les propriétaires considèrent que l’industrie du taxi peut jouer un rôle important pour aider à solutionner les problèmes de la Couronne Nord. Nous sommes déjà partenaires dans des projets comme Taxi collectif avec la Société de transport de Laval. C’est donc avec un grand intérêt que nous soutenons et que nous voudrons collaborer à la mise en place de solutions pour décongestionner nos routes » a fait valoir Georges Tannous.

À propos du CPCDIT

Le CPCDIT a été fondé en novembre 1995 à la demande des compagnies et des coopératives de taxi qui voulaient être reconnues comme des acteurs importants de l’industrie du taxi et être consultées par les autorités gouvernementales. Il a pour mission de représenter les intérêts de l’industrie du taxi en général, en assurer la concertation et le développement et en valoriser l’image.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


29 avril 2024

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux 75 ans et plus

Le vaccin contre le zona sera offert gratuitement aux personnes âgées de 75 ans et plus à partir du 1er mai, a annoncé dimanche le cabinet du ministre de la Santé, Christian Dubé, par voie de communiqué.  Le vaccin visant à prévenir la maladie causée par la réactivation du virus de la varicelle était déjà offert gratuitement aux personnes de 80 ...

29 avril 2024

La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...