Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

6 bonnes raisons de suivre des cours de langue

durée 10h03
3 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Apprendre une langue étrangère est une porte à ouvrir sur le monde. Cette raison est à elle seule suffisante. Néanmoins les bénéfices tant personnels que professionnels de l’apprentissage linguistique sont nombreux, voire insoupçonnés !

 1) S’enrichir

L’apprentissage d’une langue permet de découvrir d’autres cultures. Il nous amène ainsi à voir et penser autrement. S'offrir des cours de langue à Montréal adaptés à son budget est également divertissant : vous pouvez échanger avec les autres membres du groupe, vivre des mises en situations drôles, tisser des liens...

2) Faire travailler son cerveau

L’apprentissage d’une langue est excellent pour la mémoire. Selon les études menées sur le sujet, apprendre une langue maintiendrait jeune plus longtemps : stimulation mentale, développement des capacités d’analyse et des aptitudes sociales contribuent à la formation d’un cerveau plus flexible. La souplesse cognitive acquise serait supérieure à celle d’une personne unilingue. Les risques de la maladie d’Alzheimer seraient retardés.

Chez les enfants, une langue étrangère développerait ainsi l’intelligence verbale, le raisonnement et la conceptualisation. De quoi se motiver !

3) Voyager

Maîtriser un niveau de langue suffisant pour échanger avec des natifs vous permettra d’en apprendre davantage sur leur culture. Vous serez également plus indépendant.

4) Poursuivre ses études

Quelles que soient les études poursuivies à l’université, l’anglais est indispensable dans la mesure où c’est la langue des recherches technologiques et scientifiques. Vous pourrez ainsi lire aisément les articles, mémoires et thèses.

5) Pour surfer sur internet

De nombreux sites sont exclusivement rédigés en anglais, y compris les médias sociaux. Si internet est une formidable mine de ressources, elles sont à 80 % en anglais et les traducteurs en ligne de mauvaise qualité.

6) Pour évoluer dans sa carrière

Dans le secteur du commerce, des technologies, des sciences ou de la communication, posséder une deuxième langue est un véritable atout. Les entreprises recherchent d’ailleurs avant tout ce type de profil parce que les salariés bilingues ont la faculté d’être davantage polyvalents.

En étant bilingue, vous grimperez plus rapidement dans la hiérarchie dans la mesure où vous serez capable d’échanger avec les clients et les partenaires à l’étranger. Vous serez également plus compétitif, car capable de lire la presse économique et politique du pays où votre entreprise cherche à se développer. Votre salaire sera aussi plus élevé.

S’inscrire à des cours est la meilleure méthode pour acquérir une langue, elle procure beaucoup de flexibilité, elle est interactive et privilégiée l’oral.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

19 avril 2024

Les besoins en psychologues seront comblés en 2026, estime le ministre Carmant

Les besoins en psychologues dans le réseau de la santé seront pourvus dans deux ans, selon les estimations du ministre des Services sociaux, Lionel Carmant.  Lors de l’étude des crédits budgétaires, jeudi, il a expliqué qu’il y avait 2271 psychologues actuellement dans le réseau et que les besoins se situaient à 2340, pour cette année, donc un ...