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Les clés d'une campagne de marketing numérique réussie

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5 mai 2018
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Si vous voulez que vos opérations marketing soient efficaces, vous avez tout intérêt à intégrer une partie digitale. Il est désormais difficile, voire impossible, de se passer d’une bonne communication sur les canaux modernes (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). Pour vous aider à mettre en œuvre la vôtre, voici les clés d'une campagne de marketing numérique réussie ! 

 

La personnalisation : cruciale pour votre campagne de marketing numérique

 

La première chose à faire pour réussir votre campagne de marketing numérique est de la personnaliser au maximum. Les consommateurs sont saturés de publicités en tout genre. Si vous souhaitez faire la différence par rapport à la concurrence, vous devez impérativement miser sur la personnalisation de vos communications.

 

Pour cela, vous avez besoin de connaître parfaitement vos cibles (prospects et clients) afin de les toucher efficacement. Que recherchent-ils ? De quoi ont-ils besoin ? À quels éléments sont-ils sensibles ? Quels arguments les inciteront à vous choisir plutôt qu’un concurrent ? Quelles sont leurs habitudes de consommation ? Etc.

 

Faites une campagne vidéo marketing !

 

Ensuite, il est également possible de se démarquer par une production de vidéo à Montréal. Au lieu de proposer des annonces et des publicités statiques, mettez-les en mouvement ! En créant une campagne de vidéo marketing, vous augmenterez certainement votre impact sur le public.

 

En effet, sachez que d’un individu à l’autre, les perceptions sont différentes et tout le monde n’est pas forcément réceptif aux mêmes éléments. Par exemple, certaines personnes sont beaucoup plus réceptives aux images, d’autres aux sons. Grâce à une vidéo, vous combinez les deux !

 

De plus, une vidéo vous permet de mieux illustrer vos arguments, pour mieux vous vendre. Votre campagne de marketing numérique sera encore plus réussie !

 

Favorisez l’interaction

 

Enfin, l’heure est à l’interactivité. Il ne s’agit plus de transmettre du contenu à sens unique. Votre entreprise ne doit pas simplement diffuser ses publicités, elle doit aussi interagir avec le public. C’est pourquoi votre campagne de marketing numérique doit encourager ces échanges.

 

Pour cela, les réseaux sociaux sont un média incontournable. Lorsque vous diffusez votre contenu promotionnel : encouragez vos abonnés à le partager et à le promouvoir, posez-leur des questions pour les inciter à laisser un commentaire, organisez des concours sur votre page, etc. Ces actions stimuleront d’autant plus la fidélisation !

 

 

Une campagne de marketing numérique réussie repose donc sur la personnalisation, des supports de communication grand public et l’interactivité.

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