Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les clés d'une campagne de marketing numérique réussie

durée 16h45
5 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

Si vous voulez que vos opérations marketing soient efficaces, vous avez tout intérêt à intégrer une partie digitale. Il est désormais difficile, voire impossible, de se passer d’une bonne communication sur les canaux modernes (ordinateur, smartphone, tablette, etc.). Pour vous aider à mettre en œuvre la vôtre, voici les clés d'une campagne de marketing numérique réussie ! 

 

La personnalisation : cruciale pour votre campagne de marketing numérique

 

La première chose à faire pour réussir votre campagne de marketing numérique est de la personnaliser au maximum. Les consommateurs sont saturés de publicités en tout genre. Si vous souhaitez faire la différence par rapport à la concurrence, vous devez impérativement miser sur la personnalisation de vos communications.

 

Pour cela, vous avez besoin de connaître parfaitement vos cibles (prospects et clients) afin de les toucher efficacement. Que recherchent-ils ? De quoi ont-ils besoin ? À quels éléments sont-ils sensibles ? Quels arguments les inciteront à vous choisir plutôt qu’un concurrent ? Quelles sont leurs habitudes de consommation ? Etc.

 

Faites une campagne vidéo marketing !

 

Ensuite, il est également possible de se démarquer par une production de vidéo à Montréal. Au lieu de proposer des annonces et des publicités statiques, mettez-les en mouvement ! En créant une campagne de vidéo marketing, vous augmenterez certainement votre impact sur le public.

 

En effet, sachez que d’un individu à l’autre, les perceptions sont différentes et tout le monde n’est pas forcément réceptif aux mêmes éléments. Par exemple, certaines personnes sont beaucoup plus réceptives aux images, d’autres aux sons. Grâce à une vidéo, vous combinez les deux !

 

De plus, une vidéo vous permet de mieux illustrer vos arguments, pour mieux vous vendre. Votre campagne de marketing numérique sera encore plus réussie !

 

Favorisez l’interaction

 

Enfin, l’heure est à l’interactivité. Il ne s’agit plus de transmettre du contenu à sens unique. Votre entreprise ne doit pas simplement diffuser ses publicités, elle doit aussi interagir avec le public. C’est pourquoi votre campagne de marketing numérique doit encourager ces échanges.

 

Pour cela, les réseaux sociaux sont un média incontournable. Lorsque vous diffusez votre contenu promotionnel : encouragez vos abonnés à le partager et à le promouvoir, posez-leur des questions pour les inciter à laisser un commentaire, organisez des concours sur votre page, etc. Ces actions stimuleront d’autant plus la fidélisation !

 

 

Une campagne de marketing numérique réussie repose donc sur la personnalisation, des supports de communication grand public et l’interactivité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

2 mai 2024

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

2 mai 2024

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...