Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En journée de smog, profitez du transport à 1$

durée 09h13
31 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 1er juin jusqu’au 3 septembre, chaque fois qu’Environnement Canada décrétera un avertissement de smog, la Société de transport de Laval (STL) réduira le droit de passage unitaire à 1 $ sur l’ensemble de son réseau régulier d’autobus et de taxis collectifs pour le jour suivant.

Avec ce programme, la STL souhaite favoriser des habitudes écoresponsables dans le but de réduire le nombre de voitures en circulation, lesquelles sont en grande partie responsables de la pollution atmosphérique.

« Nous sommes heureux de relancer, pour une dixième année consécutive, le programme Alerte au smog. Cette initiative, unique au Canada, permet d’encourager l’utilisation du transport en commun à Laval lors des journées où la mauvaise qualité de l‘air peut avoir des effets néfastes sur la santé des Lavallois », affirme M. Éric Morasse, vice-président du conseil d’administration de la STL.

Le tarif régulier au comptant de la STL est de 3,25 $. Le tarif spécial de 1 $ accordé lors des journées de smog correspond donc à une réduction de près de 70 %.

Surveillez les alertes au smog !

La STL diffuse un bulletin spécial sur son site Web, sur les médias sociaux, sur les panneaux électroniques de la ville de Laval, sur les panneaux à messages variables du ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports (MTMDET), lesquels sont situés le long des principaux axes autoroutiers de la région en plus de communiquer l’information auprès des différents médias.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...