Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

1 million de déplacements gratuits

Aînés : Une année record pour le titre Horizon 65+

durée 13h51
26 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le titre Horizon 65+, qui offre le transport gratuit pour les Lavallois âgés de 65 ans ou plus, a battu des records durant la dernière année. En effet, 1 million de déplacements ont été effectués depuis les douze derniers mois, dont plus de 100 000 en mai dernier.

Le titre Horizon 65+ gagne en popularité année après année. Depuis sa création en 2014, le nombre de déplacements a augmenté de 33 %.

« Ce titre privilège offre aux aînés la flexibilité et l’autonomie de se déplacer gratuitement, partout et en tout temps à Laval. Cette initiative permet également de réduire l’utilisation de l’auto solo et par le fait même, la quantité de gaz à effet de serre », se réjouit M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

La STL est la seule société de transport au Canada à offrir la gratuité aux aînés, et ce, 7 jours sur 7.

Comment obtenir un titre Horizon 65+

Les résidents lavallois âgés de 65 ans ou plus doivent se procurer une carte OPUS avec photo et faire enregistrer le titre Horizon 65+ dans l’une des deux billetteries métropolitaines situées au terminus Cartier ou Montmorency.

Les clients doivent avoir en main une preuve de résidence et d’âge. Des frais de 15 $ sont applicables pour faire l’acquisition de la carte OPUS.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...