X
Rechercher
Publicité

1 million de déplacements gratuits

Aînés : Une année record pour le titre Horizon 65+

durée 13h51
26 juin 2018
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Salle des nouvelles

Le titre Horizon 65+, qui offre le transport gratuit pour les Lavallois âgés de 65 ans ou plus, a battu des records durant la dernière année. En effet, 1 million de déplacements ont été effectués depuis les douze derniers mois, dont plus de 100 000 en mai dernier.

Le titre Horizon 65+ gagne en popularité année après année. Depuis sa création en 2014, le nombre de déplacements a augmenté de 33 %.

« Ce titre privilège offre aux aînés la flexibilité et l’autonomie de se déplacer gratuitement, partout et en tout temps à Laval. Cette initiative permet également de réduire l’utilisation de l’auto solo et par le fait même, la quantité de gaz à effet de serre », se réjouit M. David De Cotis, président du conseil d’administration de la STL.

La STL est la seule société de transport au Canada à offrir la gratuité aux aînés, et ce, 7 jours sur 7.

Comment obtenir un titre Horizon 65+

Les résidents lavallois âgés de 65 ans ou plus doivent se procurer une carte OPUS avec photo et faire enregistrer le titre Horizon 65+ dans l’une des deux billetteries métropolitaines situées au terminus Cartier ou Montmorency.

Les clients doivent avoir en main une preuve de résidence et d’âge. Des frais de 15 $ sont applicables pour faire l’acquisition de la carte OPUS.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Reprise complète des activités du comptoir multiservice

Depuis le 16 mai, le comptoir multiservice de la Ville de Laval, situé au 1333, boulevard Chomedey, est de nouveau pleinement accessible aux citoyens, principalement sur rendez-vous.  Afin d’assurer la sécurité de tous et conformément aux directives du gouvernement du Québec et de la Direction de la santé publique, il est demandé aux visiteurs du ...

durée Hier 16h00

Comment peut-on avoir peur de l'Amour?

En cette Journée internationale contre l'homophobie, je voudrais souligner l’absurdité de ce terme, homophobie. En premier lieu, il faut savoir que l’homosexualité a été retirée de la liste des maladies mentales de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le 17 mai 1990. Ce qui signifie que cela fait un tout petit peu plus de 30 ans que le Monde ...

durée Hier 11h00

Lancement d’un nouveau Balado LGBTQ+, signé la Fondation Émergence

En cette Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie (JICHT), la Fondation Émergence est fière de dévoiler un tout nouvel élément de sensibilisation aux enjeux LGBTQ+, soit un Balado de six épisodes qui explorera les différents types de violences auxquelles font face les communautés LGBTQ+ : physiques, psychologiques, sexuelles, ...