Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le C.I.EAU, au cœur de la Stratégie Québécoise de l’Eau 2018-2030

durée 13h04
4 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Centre d’interprétation de l’Eau (C.I.EAU) tient à saluer l’initiative de la ministre du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, Mme Isabelle Melançon qui a choisi le C.I.EAU et son site enchanteur sur la Rivière des Mille Îles à Laval pour dévoiler cette semaine, la Stratégie québécoise de l’eau. 

La Stratégie québécoise de l’eau 2018-2030 est guidée par sept orientations qui permettront de mobiliser les acteurs concernés, dont le C.I.EAU. L’orientation 5 de cette stratégie « Promouvoir une utilisation durable de l’eau » vient confirmer l’importante mission du C.I.EAU qui consiste à promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau, auprès des élèves et étudiants de tous les niveaux scolaires, collégiaux et universitaires.

Avec son exposition permanente, le C.I.EAU sensibilise également le grand public à l’importance de cette ressource. Son emplacement privilégié dans une station de production d’eau potable permet de démontrer ce qui se fait de mieux en matière de production d’eau potable au Québec.

« Le C.I.EAU est fier de participer au lancement de la Stratégie québécoise de l’eau. Toujours en respectant notre mission qui est de sensibiliser le public à l’importance de cette ressource, nous allons continuer nos efforts afin de mener à bien le plan d’action, avec les acteurs concernés, de façon à mieux gérer collectivement notre eau », a indiqué Louis Beaupré, président du C.I.EAU.

Cette démarche est une occasion unique pour le C.I.EAU de se positionner comme partenaire majeur du gouvernement à l’échelle du Québec. L’expertise développée par le C.I.EAU, notamment en matière de scénarisation de stations d’eau potable, d’offre pédagogique, culturelle ou touristique pourra grandement contribuer à la réalisation du plan d’action lié à la Stratégie québécoise de l’eau.

Le C.I.EAU en bref

Le Centre d'interprétation de l'eau de Laval est un organisme à but non-lucratif dont la mission consiste à promouvoir la protection et l’utilisation responsable de l’eau. Inauguré en 2008, ce centre interactif est situé en plein cœur de l'action, à la station de production d'eau potable Sainte-Rose.

Par ses initiatives, le C.I.EAU sensibilise les citoyens à l’importance de la consommation responsable de l’eau afin de faire apprécier cette incroyable richesse, trop souvent négligée, qui nous entoure.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...