Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Laval souligne la Semaine de la prévention des incendies

durée 13h33
4 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Semaine de la prévention des incendies se tiendra du 7 au 13 octobre à travers la province sous le thème C’est dans la cuisine que ça se passe! 

Parce qu’au Québec, près du tiers des incendies de bâtiments résidentiels débutent dans la cuisine, c’est par de simples gestes préventifs que ces événements malheureux peuvent être évités.

Journée portes ouvertes dans les casernes

Le samedi 13 octobre, de 10 h à 16 h, les neuf casernes du territoire lavallois ouvriront leurs portes à tous. Cette activité, qui vient clôturer la Semaine de la prévention des incendies, donne la chance d’aller découvrir le milieu de travail des pompiers, d’assister à des démonstrations, de recevoir des conseils de prévention, de visiter l’intérieur des camions et d’en apprendre davantage sur la profession. Les familles sont invitées à visiter la caserne de leur quartier, et ce gratuitement.

« Je suis particulièrement heureuse d’inviter les citoyens lavallois à visiter la caserne de leur quartier et de se familiariser avec les différentes règles de sécurité», a déclaré Sandra Desmeules, conseillère du district Concorde-Bois-de-Boulogne, membre du comité exécutif et responsable des dossiers de sécurité publique.

Pour en connaître davantage sur les conseils de sécurité reliés à la prévention des incendies ou sur d’autres sujets de prévention, communiquez avec le Service de sécurité incendie ou visitez le pompiers.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...