Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier 2019 des maîtres-chiens

Le Service de police de Laval rend hommage à l'agent Éric Lavoie

durée 09h28
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) a dévoilé, aujourd’hui, l’édition 2019 du calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Pour le 10e anniversaire du calendrier, un hommage a également été rendu à l’agent Éric Lavoie, décédé à la suite d’un grave accident survenu dans le cadre de ses fonctions.

Plusieurs membres de sa famille, dont son père, son épouse et son fils, étaient présents pour voir combien la mémoire de leur proche est toujours vive auprès de ses collègues policiers.

Depuis 2009, la vente de ces calendriers a permis au Service de remettre près de 450 000 $ à la Fondation, contribuant ainsi à la construction de résidences spécialisées pour les personnes qui vivent avec un traumatisme crânien.

Cette initiative de l’équipe cynophile a été prise en 2008, à la suite du décès du maître-chien Éric Lavoie, victime d’un grave traumatisme crânien. L’implication du Service remonte ainsi aux premiers moments de la mise sur pied de la Fondation Martin-Matte, qui vient elle aussi de fêter ses 10 ans.

Quand on sait que dix Québécois perdent chaque jour leur autonomie à la suite d’un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route, le SPL ne peut qu’avoir un réel intérêt à soutenir la mission de la Fondation.

Les calendriers sont disponibles, dès maintenant, à l’édifice Valérie-Gignac (Gendarmerie), aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général. À compter du 8 novembre, ils seront en ventes dans huit supermarchés Maxi sur le territoire de Laval au coût de 5 $. Le calendrier peut aussi être commandé sur le site web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse suivante : www.fondationmartinmatte.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 juillet 2025

Les téléphones cellulaires fêtent leurs 40 ans au Canada

Pierre Robitaille se souvient de la gêne qu'il ressentait en 1985 lorsqu'il passait ses appels cellulaires avec un appareil encombrant fourni avec son étui de transport. Maintenant âgé de 86 ans, M. Robitaille a été l'un des premiers au Canada à souscrire à un forfait sans fil lorsque celui-ci est devenu disponible il y a 40 ans, le 1er juillet ...

Publié le 1 juillet 2025

Un autre 1er juillet de déménagements sous le signe de la crise du logement

Qui dit 1er juillet, dit déménagement dans un nouveau logement pour bon nombre de Québécois, mais la recherche d'un toit n'a pas nécessairement été simple pour certains ménages cette année. Les camions de déménagement ont envahi les rues mardi matin pour la traditionnelle journée de déménagement, alors que la plupart des baux dans la province se ...

Publié le 1 juillet 2025

Louer un chalet dans les Laurentides : entre nature grandiose et confort absolu

L’été qui arrive va laisser place à une arrivée importantes de vacanciers dans certaines régions clés du Québec… Et parmi les plus populaires, les Laurentides…. Avec une population de 673 581 habitants en 2024 et une croissance de 7,3 % entre 2021 et 2026, les Laurentides se démarquent au Québec par leur attractivité. Ce sont près de 8 000 ...