Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Calendrier 2019 des maîtres-chiens

Le Service de police de Laval rend hommage à l'agent Éric Lavoie

durée 09h28
25 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval (SPL) a dévoilé, aujourd’hui, l’édition 2019 du calendrier de ses maîtres-chiens au profit de la Fondation Martin-Matte. Pour le 10e anniversaire du calendrier, un hommage a également été rendu à l’agent Éric Lavoie, décédé à la suite d’un grave accident survenu dans le cadre de ses fonctions.

Plusieurs membres de sa famille, dont son père, son épouse et son fils, étaient présents pour voir combien la mémoire de leur proche est toujours vive auprès de ses collègues policiers.

Depuis 2009, la vente de ces calendriers a permis au Service de remettre près de 450 000 $ à la Fondation, contribuant ainsi à la construction de résidences spécialisées pour les personnes qui vivent avec un traumatisme crânien.

Cette initiative de l’équipe cynophile a été prise en 2008, à la suite du décès du maître-chien Éric Lavoie, victime d’un grave traumatisme crânien. L’implication du Service remonte ainsi aux premiers moments de la mise sur pied de la Fondation Martin-Matte, qui vient elle aussi de fêter ses 10 ans.

Quand on sait que dix Québécois perdent chaque jour leur autonomie à la suite d’un traumatisme crânien, dont au moins la moitié en lien avec un accident de la route, le SPL ne peut qu’avoir un réel intérêt à soutenir la mission de la Fondation.

Les calendriers sont disponibles, dès maintenant, à l’édifice Valérie-Gignac (Gendarmerie), aux postes de quartier ainsi qu'au Quartier général. À compter du 8 novembre, ils seront en ventes dans huit supermarchés Maxi sur le territoire de Laval au coût de 5 $. Le calendrier peut aussi être commandé sur le site web de la Fondation Martin-Matte à l’adresse suivante : www.fondationmartinmatte.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...

Publié hier à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...