Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Tendre la main aux moins fortunés » afin de rejoindre les familles moins favorisées et les sans-abri de Vimy, Laval

durée 10h00
8 décembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 6 décembre 2018 - le Conseil de jeunesse de circonscription de Vimy a lancé le projet Mobile Soup Kitchen sous le thème Tendre la main aux moins fortunés pour toute la durée de l'hiver.

Le projet Mobile Soup Kitchen est spécialement conçu pour aider à diminuer le problème de la pauvreté et de l'itinérance à Laval. La Mobile Soup Kitchen transporte la nourriture dans des zones précises, afin de combattre la faim en première ligne, où jeunes enfants, sans-abri, femmes maltraitées, familles moins fortunées, toxicomanes et alcooliques se rassemblent.

Trop de Canadiens luttent encore pour joindre les deux bouts; ils doivent faire des choix impossibles entre payer le loyer et s’assurer que leurs enfants aient de quoi manger.

Le moment d'agir est venu, et c'est pourquoi le CJC de Vimy est fier de lancer le projet Tendre la main aux moins fortunés, pour une lutte concertée et coordonnée contre la pauvreté sur plusieurs fronts, s'assurant ainsi que peu importe où vous vivez et peu importe d’où vous venez, vous ayez une chance réelle et équitable de réussir.

L’objectif de ce projet est de sensibiliser le public, de garantir un engagement continu en faveur de la réduction de la pauvreté et de poursuivre la lutte à long terme.

« Ensemble, nous pouvons réaliser notre vision d'un Canada où chacun a une chance réelle et équitable de réaliser son plein potentiel. Ensemble, nous ferons du Canada un chef de file mondial dans l'éradication de la pauvreté. Avec la vision de notre gouvernement, nous prenons des mesures supplémentaires pour reconnaître et mettre progressivement en œuvre le droit de chaque Canadien d’avoir accès à un logement adéquat et abordable et d’éliminer les besoins en logement. La participation de notre conseil des jeunes de circonscription est pour moi une source de fierté; leur enthousiasme et leur dévouement encouragent d’autres personnes à s’impliquer » soulignait Eva Nassif, députée de Vimy.
 

Une fois par semaine, les bénévoles de la CJC et la Mobile Soup Kitchen apporteront un peu d’aide pendant la saison froide. Ils visiteront des abris et d’autres lieux et serviront de la soupe chaude, des sandwichs, des fruits, des muffins et du café. De plus, des chapeaux, des gants, des couvertures seront offerts au besoin.

 

Ce projet aura lieu du 13 décembre 2018 au 7 mars 2019. Les dates et lieux seront annoncés dans les journaux locaux, sur le site Web de madame Nassif et sur les réseaux sociaux.

Les dates de la soupe populaire sont: Les 13, 20 et 27 décembre, le 3, 10, 17, 24, 31 janvier, le 17, 14, 28 mars, le 10 mars.

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...