Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Me Claude Provencher est nommé Protecteur de l’élève

durée 08h30
5 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Commission scolaire de Laval (CSDL) confirme la nomination de Me Claude Provencher à titre de Protecteur de l’élève. Nommé au conseil des commissaires le 30 janvier dernier, monsieur Provencher est entré en fonction le 1er février.

Juriste et médiateur de formation, Me Provencher possède une solide expérience dans le domaine de l’arbitrage, ayant occupé les fonctions d’Ombudsman, d’avocat et de médiateur tant du côté gouvernemental qu’au sein d’entreprises privées.

Également détenteur d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) du HEC Montréal, il a été membre de nombreux conseils d’administration, dont en milieu scolaire, où il a été membre de comités de parents.

Tel que le prévoit la Loi sur l’instruction publique, monsieur Provencher a notamment pour mandat de recevoir les plaintes des parents et des élèves qui, après avoir épuisé les recours internes mis à leur disposition, demeurent insatisfaits de l’examen de leur plainte ou du résultat de cet examen par la commission scolaire.

La CSDL remercie monsieur Jean Poitras pour sa précieuse contribution à titre de Protecteur de l’élève à la CSDL au cours des cinq dernières années. Le Protecteur de l’élève n’est pas un membre du personnel de la commission scolaire. De façon indépendante, il analyse les plaintes qui lui sont soumises afin de donner son avis au conseil des commissaires et de lui proposer les recommandations qu’il juge appropriées, le cas échéant.

Pour obtenir plus de renseignements concernant le Protecteur de l’élève, vous êtes invités à consulter la section Protecteur de l’élève sur le site Internet de la Commission scolaire de Laval au www.cslaval.qc.ca/plaintes, où vous trouverez les informations pertinentes et les documents utiles en lien avec la procédure d’examen des plaintes. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 janvier 2026

Québec annonce le retrait de la couronne britannique des armoiries de la province

Le gouvernement caquiste retire la couronne britannique des armoiries du Québec. L’annonce en a été faite par le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, et son collègue responsable de la Langue française et de l’Immigration, Jean-François Roberge, vendredi. Jusqu’à ce vendredi, les armoiries du Québec étaient composées d’un bouclier où ...

Publié le 23 janvier 2026

Des alertes de froid glacial balayent le pays et le Québec n'y échappe pas

Des alertes de froid glacial balayent le pays vendredi matin, certaines régions prévoyant des températures ressenties de -50°C, et le Québec ne devrait pas être épargné en fin de semaine. Environnement Canada a publié des avertissements de froid pour plusieurs secteurs du Québec, notamment au nord de la province. Le temps froid est attendu dès ...

Publié le 23 janvier 2026

Un autre cas de rougeole à bord d'un vol qui a atterri à l'aéroport Montréal-Trudeau

Une personne atteinte de la rougeole était à bord d'un avion de Royal Air Maroc ayant atterri à l'aéroport international Montréal-Trudeau le 17 janvier. La Santé publique invite les gens à bord de ce vol ou dans les zones concernées de l'aéroport à surveiller leurs symptômes. Les principaux symptômes de la rougeole sont une fièvre importante, une ...