Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éducation

La Fondation du Collège Montmorency remet 10 000 $ en bourses de persévérance

durée 05h00
2 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le 28 février dernier avait lieu la Cérémonie des bourses de persévérance de la Fondation du Collège Montmorency. Pour cette 6e édition, 20 lauréats se sont partagé 10 000 $ en bourses d’études.

La Fondation a remis à chacun des 20 étudiants ayant fait preuve de détermination et de persévérance durant leur passage au Collège Montmorency une bourse de 500 $ pour les encourager à poursuivre leurs études, et surtout, pour reconnaître les efforts qu’ils ont déployés dans l’adversité au cours des dernières années.

Grâce à notre partenaire, Druide informatique, chaque étudiant est aussi reparti avec un exemplaire d’Antidote 10, la toute nouvelle édition de ce logiciel d’aide à la rédaction. Ce cadeau leur sera assurément utile pour la poursuite de leur parcours scolaire et professionnel.

« Depuis plus de 30 ans, la Fondation met tout en œuvre afin de permettre aux étudiants d’aller à la découverte de leurs rêves et de leurs passions. Nous les encourageons dans leur réussite éducative et participons activement à leurs projets pédagogiques et parascolaires », soulignait Christine Laprise, directrice générale de la Fondation du Collège Montmorency.

À propos de la Fondation du Collège Montmorency

Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux. 

Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...

Publié hier à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...