Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État des chaussées et trottoirs à Laval

durée 17h50
1 mars 2019
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire de Laval, Marc Demers, de concert avec l’administration municipale, travaille actuellement à assigner toutes les équipes nécessaires au déglaçage des rues et des trottoirs de la ville.

En date du 28 février, les opérations de déglaçage ont nécessité l’utilisation de l’entièreté des réserves de sel et d’abrasifs prévues pour une saison hivernale normale. Les quantités utilisées actuellement proviennent de nouveaux achats qui ont été faits dernièrement. Les employés municipaux n’hésiteront pas à épandre les quantités nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens.

Compte tenu de la période de redoux annoncée, les équipes de la Ville sont à pied d’œuvre dans les rues résidentielles de tous les secteurs. Dans les cas où il est impossible d’utiliser la machinerie habituelle, les abrasifs sont épandus manuellement par les cols bleus. Une opération de tassement de la neige est prévue dès samedi soir et devrait se poursuivre dimanche, qui sera suivie d’une opération de déglaçage lundi.

Bilan de la saison

La Ville de Laval est sincèrement désolée des inconvénients vécus par les Lavallois en raison des conditions hivernales difficiles, lesquelles touchent plusieurs municipalités du Québec.

Lorsque le moment sera venu de dresser le bilan de la saison, un groupe de réflexion rassemblant plusieurs municipalités du Québec compte se pencher sur les diverses expériences vécues au cours de cet hiver particulièrement difficile. L’objectif est de trouver les meilleurs moyens d’adapter les stratégies de déneigement et de déglaçage ainsi que les équipements utilisés, de façon à ce que les villes puissent faire face adéquatement aux conditions particulières qui seront amenées par le changement climatique.

Pour plus d’information

Les citoyens lavallois peuvent s’informer des opérations de déglaçage et de déneigement en consultant le www.neige.laval.ca.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PL
    Patrick Latreille
    temps Il y a 5 ans
    Vraiment pas facil être piéton à Laval particulièrement comme grande ville oui il faut trouvé une solution. Car je vais me retrouvé en automobile unique. Pour ma sécurité.
  • JF
    Julie Faucher
    temps Il y a 5 ans
    Mon entreprise se situe sur le Boul. Cartier ouest, en face de la bibliothèque municipale. Mes clientes sont incapables de se stationner directement devant mon entreprise. La glace a l'épaisseur de deux chaînes de trottoir, sinon plus!!! Les voitures ne peuvent pas grimper sur cette glace pour se stationner. Pour les trottoirs, c'est une glace vive. J'ai bien vu passer un véhicule de la ville sur le trottoir, mais il n'enlevait absolument RIEN! Si au moins du sel ou du gravier avait été mis. C'est moi et mon propriétaire qui avons sécurisés les trottoirs avec sel et gravier. Vraiment très déçue. Pour une entreprise, c'est un ÉNORME inconvénient!!!
  • M
    mathieu
    temps Il y a 5 ans
    c'est faux de dire que tous les employés participe a l'effort car les employé surnuméraire ne sont pas appelé plus de 50 % du temps
  • ML
    Michel lamoureux
    temps Il y a 5 ans
    Je pense que tout simplement que les villes avec leurs expert sont dépassé par les événements.
    Quand tu est rendu que les échevins demande aux citoyens de leur trouver des solution. Ça fait dur
    Il y a des gens supposé expert en déneigement grassement payé qui devraient trouve les solutions ne sont pas capable de régler le problème on a un sérieux dilemme.
    Que fait notre administration ????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Près de 80 % des Québécois veulent une loi sur le don d'organes

Alors que l'Assemblée nationale se penche sur des façons d'améliorer la performance du Québec en matière de don d'organes et de transplantation, un nouveau sondage révèle que près de 80 % des Québécois sont favorables à l'adoption d'une loi pour y arriver.  Selon la directrice générale de Transplant Québec, Martine Bouchard, cela démontre ...

durée Hier 12h00

La crise du logement est liée à la pénurie de main-d'œuvre en construction

Résoudre la pénurie de main-d'œuvre dans le secteur de la construction sera essentiel pour augmenter l'offre de logements disponibles sur le marché, soutiennent des experts, alors que l'agence nationale du logement du Canada continue de prévoir des niveaux de mises en chantier inférieurs à la demande. Selon la Société canadienne d'hypothèques et ...

17 avril 2024

Les mini-hôpitaux axés sur les besoins des aînés pour désengorger les urgences

À mi-chemin entre un groupe de médecine de famille (GMF) et un hôpital, le gouvernement du Québec a clarifié mercredi son modèle de mini-hôpitaux privés qui se concentrera sur les besoins des aînés.  Deux mini-hôpitaux, qui ressembleront à des cliniques spécialisées en gériatrie, verront le jour dans les régions de Montréal et de Québec.  Le ...