Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

État des chaussées et trottoirs à Laval

durée 17h50
1 mars 2019
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Le maire de Laval, Marc Demers, de concert avec l’administration municipale, travaille actuellement à assigner toutes les équipes nécessaires au déglaçage des rues et des trottoirs de la ville.

En date du 28 février, les opérations de déglaçage ont nécessité l’utilisation de l’entièreté des réserves de sel et d’abrasifs prévues pour une saison hivernale normale. Les quantités utilisées actuellement proviennent de nouveaux achats qui ont été faits dernièrement. Les employés municipaux n’hésiteront pas à épandre les quantités nécessaires pour assurer la sécurité des citoyens.

Compte tenu de la période de redoux annoncée, les équipes de la Ville sont à pied d’œuvre dans les rues résidentielles de tous les secteurs. Dans les cas où il est impossible d’utiliser la machinerie habituelle, les abrasifs sont épandus manuellement par les cols bleus. Une opération de tassement de la neige est prévue dès samedi soir et devrait se poursuivre dimanche, qui sera suivie d’une opération de déglaçage lundi.

Bilan de la saison

La Ville de Laval est sincèrement désolée des inconvénients vécus par les Lavallois en raison des conditions hivernales difficiles, lesquelles touchent plusieurs municipalités du Québec.

Lorsque le moment sera venu de dresser le bilan de la saison, un groupe de réflexion rassemblant plusieurs municipalités du Québec compte se pencher sur les diverses expériences vécues au cours de cet hiver particulièrement difficile. L’objectif est de trouver les meilleurs moyens d’adapter les stratégies de déneigement et de déglaçage ainsi que les équipements utilisés, de façon à ce que les villes puissent faire face adéquatement aux conditions particulières qui seront amenées par le changement climatique.

Pour plus d’information

Les citoyens lavallois peuvent s’informer des opérations de déglaçage et de déneigement en consultant le www.neige.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...