Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Investissement de 2 millions de dollars dans les parcs

durée 12h38
14 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval investira plus de 2 millions de dollars au cours des trois prochaines années pour la fourniture et l’installation d’équipements de jeu pour enfants dans les parcs lavallois.

 

Lors de la séance du conseil municipal du 12 mars 2019, des contrats ont été accordés à différents soumissionnaires, soit Techsport, Tessier Récréo-Parc, Les Industries Simexco, Équipements Récréatifs Jambette et Techno aire de jeux Unova. Ainsi, la Ville de Laval aura accès à une banque d’équipements de jeu pour trois ans, ce qui lui permettra de répondre à des besoins ponctuels d’ajout ou de bonification des équipements dans certains parcs, ou de remplacer ceux dont la durée de vie utile est atteinte.

 

« Nous avons à cœur d’offrir des milieux de vie vivants et sécuritaires à nos citoyens. Les priorités d'intervention seront établies en fonction des inspections de la condition des équipements de jeu existants, des besoins identifiés au Programme triennal d'investissements et des données générées par le Plan directeur des parcs et espaces publics, lequel est en cours de rédaction », mentionne Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée et membre du comité exécutif.

 

À court terme, des modules de jeux seront notamment installés au parc-école Pierre-Laporte (Sainte-Dorothée) et au parc Raymond-Millar (Sainte-Rose) suite à une réfection des aires de jeux réalisée l’an dernier.

 

Sur le territoire lavallois, quelque 220 parcs offrent aux petits Lavallois un lieu sain et sécuritaire pour bouger et s’amuser !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié hier à 18h00

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...