Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Semaine nationale « À livres ouverts »

Visitez une bibliothèque vivante le 20 mars prochain

durée 15h00
14 mars 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 17 au 23 mars prochains aura lieu la 3e édition de la semaine nationale « À livres ouverts », une initiative citoyenne qui se tiendra dans plusieurs villes et régions du Québec. Initié et organisé par l’ Association québécoise pour la réadaptation psychosociale et l'Association des bibliothèques publiques du Québec - ABPQ, cette semaine mettra de l’avant le thème « Un passage inédit vers l’inclusion sociale! ».

Cette année, L’ALPABEM, le Centre d’implication libre de Laval (CILL) et le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval sont heureux de se joindre au mouvement en proposant à la population une bibliothèque vivante le 20 mars prochain.

Qu’est-ce qu’une bibliothèque vivante?

Au lieu d’emprunter un livre...vous avez l'occasion d’emprunter un « livre vivant » – un être humain qui vit ou qui a été touché de près par un problème de santé mentale. La bibliothèque vivante du 20 mars 2019 vous donnera accès à un catalogue qui vous permettra de choisir et de découvrir les témoignages qui vous inspirent. Ce « livre vivant » vous offre une rencontre et un échange de quelques minutes.

Manon Francoeur, citoyenne de Laval, a accepté de se prêter au jeu en devenant un des livres vivants de cette bibliothèque. « Je suis très touchée de participer à cette activité et de devenir, le temps d’une journée, un livre vivant! J’ai vécu et je vis avec une problématique qui touche la santé mentale depuis quelques années et ce sera un plaisir pour moi de partager mon histoire avec les visiteurs de la bibliothèque » a indiqué madame Francoeur.

À mettre à votre agenda

Bibliothèque vivante
mercredi 20 mars 2019, de 10 h à 12 h et de 13h à 18h
645, boulevard des Laurentides (Laval)

Pour de plus amples renseignements et pour connaître l’ensemble des services offerts dans les installations, consultez www.lavalensante.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...