Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Comment tuer les mauvaises herbes dans le gravier?

durée 20h22
6 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

 

 

L’année dernière, juste avant la fin de l’été, vous avez décidé de refaire l’aménagement paysager de votre terrain. Vous avez agrémenté votre cour d’une belle allée de gravier, ainsi que de plusieurs types de fleurs différentes. Toutefois, peu avant l’arrivée de l’hiver, les mauvaises herbes commençaient déjà à faire leur chemin dans le gravier, lui enlevant de son esthétisme. Heureusement, certaines solutions s’offrent à vous afin de pouvoir prendre le taureau par les cornes et éviter qu’au printemps, les mauvaises herbes reviennent en force.

Solutions maison

Évidemment, il vous suffirait d’aller dans un magasin de grande surface afin de trouver un herbicide efficace. Toutefois, comme il est préférable d’être soucieux de l’environnement, il existe une multitude de solutions maison, faciles et efficaces.

Sel – Le sel tuera un grand nombre d’herbes qu’on ne peut déraciner complètement. Utilisez une fourche pour enlever la terre à la base des racines puis coupez la tige aussi près du sol que possible. Versez du sel sur la coupure en essayant de ne pas en renverser autour.

Sel et vinaigre – Mélangez 460 ml (2 tasses) de vinaigre, 60 ml (¼ de tasse) de sel et 2 gouttes de liquide à vaisselle dans un pot puis refermez le couvercle hermétiquement et mélangez bien.

Eau bouillante – Tout comme le mélange de sel et vinaigre, l’eau bouillante est idéale pour les mauvaises herbes qui s’immiscent dans les fissures. Il vous suffit simplement de verser de l’eau bouillante salée dans les fissures et le tour est joué!

Vinaigre et savon à vaisselle – L’acide acétique du vinaigre tue les feuilles des plantes adventices, et non leurs racines. Cependant, vous effectuer le mélange suivant et en vaporisez régulièrement la plante, cela la videra de toute son énergie et finira par la tuer. Mélangez dans un arrosoir : deux tasses d’eau, 1 tasse et demie de vinaigre blanc et une demi-tasse de savon à vaisselle. Vaporisez directement sur les mauvaises herbes.

Huile essentielle de basilic – Grâce aux propriétés désherbantes et fongicides de l’huile essentielle de basilic, vous viendrez à bout des mauvaises herbes en un rien de temps. Mélangez de l’huile essentielle de basilic à votre savon herbicide maison et vaporisez à la base de la mauvaise herbe.

Bicarbonate de soude – Pour asséner un coup fatal aux mauvaises herbes récalcitrantes, utilisez le bicarbonate de soude, communément appelé de « la petite vache ». Il suffit de verser une bonne quantité de bicarbonate directement sur les mauvaises herbes. Ensuite, attendez qu’il pleuve. Il ne faut pas que ce soit une pluie torrentielle puisqu’elle risque d’effacer toute trace du traitement.

Faites appel à un professionnel

Évidemment, la solution la plus sûre demeure l’entretien professionnel de votre pelouse. Ainsi, des entreprises comme cVert, proposent des services d’entretien passant du traitement des mauvaises herbes, jusqu’au traitement contre les insectes, en passant par la fertilisation de votre sol afin de conserver une pelouse à faire rêver vos voisins. Ce type de service vous permettra de ne plus vous casser la tête puisque vous serez certain d’avoir un service de qualité, à longueur d’année!

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...