Publicité
15 mars 2019 - 20:30 | Mis à jour : 18 mars 2019 - 20:32

Texte commandité

Les avantages de louer son smoking

 

 

Les événements chics, comme les galas, les bals de fin d’études et les mariages, n’ont pas lieu toutes les semaines, bien au contraire. Il est probable que vous ne soyez convié à ce type de soirée que quelques fois par année, peut-être même moins.

À cet égard, il peut vous paraître plutôt fou de dépenser des centaines de dollars pour porter un habit de circonstance durant quelques heures pour ensuite le remiser au fond de votre placard et l’y oublier jusqu’à la prochaine invitation. Votre complet aura peut-être le temps de se démoder d’ici là! Heureusement, vous trouverez des entreprises qui offrent la location de smokings, une solution très astucieuse sur plusieurs points.

Grandes marques à une fraction du prix

La plupart du temps, une location de smoking comprend le veston et le pantalon uniquement. Toutefois, avec un petit supplément, il est souvent possible de compléter l’ensemble avec une chemise, des chaussures et d’autres accessoires élégants qui s’agenceront parfaitement au costume choisi. Sinon, vous pouvez acheter ces éléments comme vous l’auriez fait normalement.

Bien sûr, l’avantage principal de la location d’un smoking est certainement que vous ne paierez pas un montant astronomique pour un habit que vous ne porterez peut-être qu’une fois. Au contraire, vous ne paierez qu’une fraction de la valeur réelle de votre complet sans avoir, ensuite, à vous soucier de lui trouver une place dans votre garde-robe.

Par ailleurs, la plupart des entreprises proposant la location de smokings disposent d’une vaste gamme d’habits à la mode. Cela leur permet d’offrir des vêtements de grandes marques à leurs clients, en plus d’avoir plusieurs tailles à leur proposer, afin que tous les gabarits y trouvent leur compte. Certaines entreprises proposent également des complets de confection maison pour bonifier leur offre.

Des conseils personnalisés

Comme il n’est pas toujours évident de choisir le bon habit adapté à l’occasion, surtout lorsqu’on n’en a pas l’habitude, vous aurez toujours des conseils et du soutien de la part des spécialistes pour choisir le modèle qui vous convient le mieux, ainsi que la couleur et le tissu. Il en va de même pour la sélection des accessoires, d’autant plus que ces détails peuvent souvent faire la différence sur votre style final.

Même si l’on parle de location, cela ne signifie pas que votre costume devrait être mal ajusté. Ainsi, vous pourrez faire ajuster le veston et le pantalon que vous aurez choisis. Tout cela vous assurera d’avoir des vêtements qui correspondent à votre personnalité à l’événement pour lequel vous vous habillez, mais qu’ils seront en plus à votre taille.

La location de smoking est donc un choix particulièrement intelligent, surtout lorsque les temps sont difficiles, qui permet de ne pas négliger son apparence. Cela évite avant tout de dépenser une fortune pour des vêtements qui risquent ensuite d’encombrer un espace de rangement, mais c’est aussi une méthode qui donne accès à des habits de grande qualité, bien soignés et parfaitement ajustés; le tout à un coût tout à fait raisonnable pour la majorité des portefeuilles.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.