Publicité
29 mars 2019 - 08:30 | Mis à jour : 13:40

Sports Laval célèbre les intronisés du Temple de la renommée du sport lavallois

Toutes les réactions 1

C’est hier soir que Sports Laval a procédé à l’inauguration officielle du nouvel emplacement du Temple de la renommée du sport lavallois créé en 1996. Près de 140 convives étaient réunis dans le hall d’honneur de la Place Bell où figurent désormais les 44 intronisés qui ont marqué la région de Laval sur la scène sportive. 13 athlètes et bâtisseurs étaient présents ou représentés par un proche, pour une brève soirée où ils ont pu assister à la partie du Rocket de Laval. L’organisation a mis en lumière leur présence en les présentant en début de rencontre, en plus de diffuser des capsules sur l’écran géant tout au long de la soirée.

Auparavant, les photos des intronisés arboraient les murs du Pavillon du Bois Papineau situé sur le boulevard St-Martin à Laval. Depuis l’ouverture de la Place Bell, le déménagement s’est effectué afin d’offrir une plus grande visibilité aux acteurs reconnus par le biais du Temple de la renommée du sport lavallois.

« Cet endroit privilégié met en lumière le travail, la détermination et le courage de nombreuses personnalités lavalloises qui ont fait rayonner notre ville. Le nouvel emplacement inspirera assurément les sportifs d’aujourd’hui, qui à leur tour brilleront et nous rendrons fiers d’être lavallois », a souligné Marc Demers, maire de Laval.

Chaque année en mai,  Sports Laval intronise une ou des personnalités qui ont laissé leur marque dans le milieu sportif de notre communauté dans le cadre du Gala Sports Laval.

« Lors de cet événement, la jeunesse sportive a la chance de côtoyer les intronisés qui ont fait preuve de persévérance et qui ont favorisé la pratique sportive à Laval. Ces athlètes ou bâtisseurs intronisés deviennent des ambassadeurs pour les jeunes et pour Sports Laval, ce qui contribue à développer le sentiment d’appartenance envers notre région », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

 

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles. Pour plus d’information : http://www.sportslaval.qc.ca/ FacebookInstagram. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Bonjour

    Personne ne se souvient de moi, mais je tiens à plaider pour un ancien collègue de travail qui mérite sa place au Temple de la renommée du sport Lavallois. Je plaide pour la candidature d'André Pépé Périard qui a été photographe au Courrier Laval durant plusieurs années et qui a couvert plus de 30 finales provinciales des Jeux du Québec en plus des nombreux événements de sports de Laval. Il a laissé sa marque en patinage artistique et en soccer. Il a été l"ami des athlètes. Depuis quelques années, Pépé éprouve des ennuis de santé. Il serait souhaitable de lui rendre hommage de son vivant et non pas un hommage posthume. Il le mérite énormément.

    Merci de m'avoir lu

    Jean-Claude Grenier
    journaliste quelques années à Laval

    Jean-Claude Grenier - 2019-03-30 00:56