Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports Laval célèbre les intronisés du Temple de la renommée du sport lavallois

durée 08h30
29 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est hier soir que Sports Laval a procédé à l’inauguration officielle du nouvel emplacement du Temple de la renommée du sport lavallois créé en 1996. Près de 140 convives étaient réunis dans le hall d’honneur de la Place Bell où figurent désormais les 44 intronisés qui ont marqué la région de Laval sur la scène sportive. 13 athlètes et bâtisseurs étaient présents ou représentés par un proche, pour une brève soirée où ils ont pu assister à la partie du Rocket de Laval. L’organisation a mis en lumière leur présence en les présentant en début de rencontre, en plus de diffuser des capsules sur l’écran géant tout au long de la soirée.

Auparavant, les photos des intronisés arboraient les murs du Pavillon du Bois Papineau situé sur le boulevard St-Martin à Laval. Depuis l’ouverture de la Place Bell, le déménagement s’est effectué afin d’offrir une plus grande visibilité aux acteurs reconnus par le biais du Temple de la renommée du sport lavallois.

« Cet endroit privilégié met en lumière le travail, la détermination et le courage de nombreuses personnalités lavalloises qui ont fait rayonner notre ville. Le nouvel emplacement inspirera assurément les sportifs d’aujourd’hui, qui à leur tour brilleront et nous rendrons fiers d’être lavallois », a souligné Marc Demers, maire de Laval.

Chaque année en mai,  Sports Laval intronise une ou des personnalités qui ont laissé leur marque dans le milieu sportif de notre communauté dans le cadre du Gala Sports Laval.

« Lors de cet événement, la jeunesse sportive a la chance de côtoyer les intronisés qui ont fait preuve de persévérance et qui ont favorisé la pratique sportive à Laval. Ces athlètes ou bâtisseurs intronisés deviennent des ambassadeurs pour les jeunes et pour Sports Laval, ce qui contribue à développer le sentiment d’appartenance envers notre région », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

 

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles. Pour plus d’information : http://www.sportslaval.qc.ca/ FacebookInstagram. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 janvier 2026

Le premier bébé de l'année 2026, au Québec, serait né dans la Capitale-Nationale

Le premier bébé de l'année 2026 au Québec serait né au CHUL du CHU de Québec-Université Laval, à 00 h 02 jeudi. Il s'agit d'une fille nommée Lessy-Ann, pesant 3970 grammes et mesurant 51,5 centimètres, a annoncé l'hôpital situé à Québec. Elle est la première enfant d'Alyson Brown-Tremblay et de Stéphanie Lévesque. Les mères et l'enfant se portent ...

Publié le 2 janvier 2026

Le retour de maladies infectieuses de jadis qui étaient presque disparues au Canada

Syphilis, rougeole, tuberculose: l'année 2025 semble avoir été marquée par une certaine recrudescence de maladies infectieuses qui semblaient reléguées au passé. La directrice nationale de santé publique, la Dre Caroline Quach-Thanh, se dit préoccupée par le recul de la vaccination à l'échelle nationale. «La première chose qu'on va voir quand on ...

Publié le 2 janvier 2026

L'ARC affirme qu'on lui doit plus de 10 milliards $ en prestations liées à la COVID

L’Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu’on lui doit 10,35 milliards $ en prestations liées à la COVID-19. Nina Ioussoupova, porte-parole de l’ARC, a déclaré qu’au 30 novembre, l’agence avait versé 83,5 milliards de dollars en prestations liées à la COVID-19 aux Canadiens, dont 45,3 milliards au titre de la Prestation canadienne d’urgence ...