Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sports Laval célèbre les intronisés du Temple de la renommée du sport lavallois

durée 08h30
29 mars 2019
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est hier soir que Sports Laval a procédé à l’inauguration officielle du nouvel emplacement du Temple de la renommée du sport lavallois créé en 1996. Près de 140 convives étaient réunis dans le hall d’honneur de la Place Bell où figurent désormais les 44 intronisés qui ont marqué la région de Laval sur la scène sportive. 13 athlètes et bâtisseurs étaient présents ou représentés par un proche, pour une brève soirée où ils ont pu assister à la partie du Rocket de Laval. L’organisation a mis en lumière leur présence en les présentant en début de rencontre, en plus de diffuser des capsules sur l’écran géant tout au long de la soirée.

Auparavant, les photos des intronisés arboraient les murs du Pavillon du Bois Papineau situé sur le boulevard St-Martin à Laval. Depuis l’ouverture de la Place Bell, le déménagement s’est effectué afin d’offrir une plus grande visibilité aux acteurs reconnus par le biais du Temple de la renommée du sport lavallois.

« Cet endroit privilégié met en lumière le travail, la détermination et le courage de nombreuses personnalités lavalloises qui ont fait rayonner notre ville. Le nouvel emplacement inspirera assurément les sportifs d’aujourd’hui, qui à leur tour brilleront et nous rendrons fiers d’être lavallois », a souligné Marc Demers, maire de Laval.

Chaque année en mai,  Sports Laval intronise une ou des personnalités qui ont laissé leur marque dans le milieu sportif de notre communauté dans le cadre du Gala Sports Laval.

« Lors de cet événement, la jeunesse sportive a la chance de côtoyer les intronisés qui ont fait preuve de persévérance et qui ont favorisé la pratique sportive à Laval. Ces athlètes ou bâtisseurs intronisés deviennent des ambassadeurs pour les jeunes et pour Sports Laval, ce qui contribue à développer le sentiment d’appartenance envers notre région », affirme Geneviève Cossette, présidente de Sports Laval.

 

À propos de Sports Laval

Depuis 2003, Sports Laval a pour mission de favoriser le développement du sport pour les jeunes lavallois, de l’initiation à l’excellence, en rassemblant et en soutenant à cet effet les organisations scolaires et civiles. Pour plus d’information : http://www.sportslaval.qc.ca/ FacebookInstagram. 

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JCG
    Jean-Claude Grenier
    temps Il y a 6 ans
    Bonjour

    Personne ne se souvient de moi, mais je tiens à plaider pour un ancien collègue de travail qui mérite sa place au Temple de la renommée du sport Lavallois. Je plaide pour la candidature d'André Pépé Périard qui a été photographe au Courrier Laval durant plusieurs années et qui a couvert plus de 30 finales provinciales des Jeux du Québec en plus des nombreux événements de sports de Laval. Il a laissé sa marque en patinage artistique et en soccer. Il a été l"ami des athlètes. Depuis quelques années, Pépé éprouve des ennuis de santé. Il serait souhaitable de lui rendre hommage de son vivant et non pas un hommage posthume. Il le mérite énormément.

    Merci de m'avoir lu

    Jean-Claude Grenier
    journaliste quelques années à Laval

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'opinion des Canadiens à l'égard des États-Unis rejoint celle à l'égard de la Chine

Après des mois de droits de douane et de moqueries de la part du président américain, Donald Trump, un nouveau sondage suggère que le pourcentage de Canadiens ayant une opinion favorable des États-Unis a diminué et est désormais comparable à celui des Canadiens ayant une opinion positive de la Chine. L’enquête du Pew Research Center indique qu’un ...

Publié à 12h00

Des avis concernant la qualité de l'air et la chaleur restent en vigueur au pays

Des avis météorologiques spéciaux sur la qualité de l'air causés par la fumée des feux de forêt restent en vigueur dans de nombreuses régions du pays, et à certains endroits, la chaleur est aussi de la partie. Une grande partie du centre du Canada, du Manitoba et de la Saskatchewan a été placée sous alerte ou avertissement spécial concernant la ...

Publié à 11h00

Une Déclaration citoyenne demande une Maison de naissance à Laval

Interpelés par le projet Ensemble pour accueillir la vie (ENVIE), quarante citoyennes, citoyens et intervenants en périnatalité ont signé, à la suite d’une mobilisation le 6 mai dernier, une Déclaration citoyenne réclamant l’accès à des services de sages-femmes à Laval. Vingt-cinq ans après la légalisation de la pratique sage-femme, ...