Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale des Jeux du Québec | Laval 2020

La mascotte de la 55e Finale des Jeux du Québec a maintenant un nom!

durée 15h48
1 avril 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 (COFJQ - Laval 2020) accompagné de sa porte-parole, Roseline Filion, a récompensé, la semaine dernière, à la Maison des Jeux du Québec Vimont Toyota, les lauréats du concours de nom de la mascotte pour cette Finale.

 

Dynamik est le nom choisi pour la bernache de la 55e Finale. C’était au tour des jeunes fréquentant une école primaire de Laval d’être invités à participer à un concours pour déterminer le nom de la mascotte. Le nom retenu a été soumis par deux élèves : Flavie Pauzé de l’école Hébert à Saint-François et Raphaël Bélanger de l’école l’Envol à Saint-Vincent-de-Paul.

 

Rappelons qu’en octobre dernier, c’est Fabiana Marin, étudiante en arts visuels au Collège Montmorency, qui avait remporté le concours de dessin de la mascotte.

 

« La mascotte en un membre important de la grande famille des Jeux du Québec. C’est pour vous un grand honneur de faire désormais partie de cette famille. J’ai moi-même participé aux Jeux du Québec pour Chaudière-Appalaches en 1997 et je me souviens très bien que la mascotte prenait beaucoup de place! », explique l’ex-plongeuse et double médaillée olympique, Roseline Filion.

 

À titre de gagnants, Flavie et Raphaël ont reçu chacun les prix suivants :

  • 1 camp spatial parents-enfants au – Cosmodôme (valeur de 400 $) ;
  • 1 laissez-passer familial – Immersia Jeu d’évasion (valeur de 117 $) ;
  • 1 laissez-passer familial – Grandes sorties Jeune public à la Maison des arts de Laval (valeur de 64 $) ;
  • 1 visite de la mascotte à leur école.

 

Plus de 225 jeunes de la Commission scolaire de Laval (CSDL) et de la Commission scolaire Sir Wilfrid-Laurier (CSSWL) ont participé au concours. Tous les noms proposés ont été soumis à un jury composé de 5 membres provenant du COFJQ-2020, de la Ville de Laval et de la CSDL.

 

La mascotte des Jeux se rendra dans des écoles et des événements communautaires, participera à tous les événements importants et aux principales cérémonies des Jeux, et sera mise en évidence dans les annonces publicitaires, les affiches et les articles promotionnels.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Prestation dentaire canadienne: les demandes reçues dès aujourd'hui

Les parents peuvent déposer dès aujourd'hui une demande de Prestation dentaire canadienne afin d'offrir des soins de dentiste à leurs enfants. Cette mesure vise à alléger en partie l'augmentation du coût de la vie pour les Canadiens à revenu modeste. Ce programme est offert aux enfants de moins de 12 ans dont le foyer a gagné moins de 90 000 $ en ...

30 novembre 2022

Près de 5000 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada

Le rapport Espèces sauvages 2020 publié mardi par le gouvernement fédéral indique que 4883 espèces présentent un certain niveau de risque de disparition au Canada. La première étape afin de prévenir la disparition d’espèces est d’identifier celles qui existent, où elles se retrouvent et quel est leur statut. C'est ce que fait le Canada depuis ...

29 novembre 2022

Les Canadiens utiliseraient moins d'articles en plastique

De nouvelles statistiques laissent croire que les Canadiens réduisent lentement leur utilisation de pailles et de sacs d’épicerie en plastique avant l’entrée en vigueur le mois prochain de l’interdiction nationale de ces articles. Le gouvernement du Canada cherche à réduire la pollution plastique intérieure d’ici la fin de la décennie alors que ...