Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale des Jeux du Québec | Laval 2020

La mascotte de la 55e Finale des Jeux du Québec a maintenant un nom!

durée 15h48
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 (COFJQ - Laval 2020) accompagné de sa porte-parole, Roseline Filion, a récompensé, la semaine dernière, à la Maison des Jeux du Québec Vimont Toyota, les lauréats du concours de nom de la mascotte pour cette Finale.

 

Dynamik est le nom choisi pour la bernache de la 55e Finale. C’était au tour des jeunes fréquentant une école primaire de Laval d’être invités à participer à un concours pour déterminer le nom de la mascotte. Le nom retenu a été soumis par deux élèves : Flavie Pauzé de l’école Hébert à Saint-François et Raphaël Bélanger de l’école l’Envol à Saint-Vincent-de-Paul.

 

Rappelons qu’en octobre dernier, c’est Fabiana Marin, étudiante en arts visuels au Collège Montmorency, qui avait remporté le concours de dessin de la mascotte.

 

« La mascotte en un membre important de la grande famille des Jeux du Québec. C’est pour vous un grand honneur de faire désormais partie de cette famille. J’ai moi-même participé aux Jeux du Québec pour Chaudière-Appalaches en 1997 et je me souviens très bien que la mascotte prenait beaucoup de place! », explique l’ex-plongeuse et double médaillée olympique, Roseline Filion.

 

À titre de gagnants, Flavie et Raphaël ont reçu chacun les prix suivants :

  • 1 camp spatial parents-enfants au – Cosmodôme (valeur de 400 $) ;
  • 1 laissez-passer familial – Immersia Jeu d’évasion (valeur de 117 $) ;
  • 1 laissez-passer familial – Grandes sorties Jeune public à la Maison des arts de Laval (valeur de 64 $) ;
  • 1 visite de la mascotte à leur école.

 

Plus de 225 jeunes de la Commission scolaire de Laval (CSDL) et de la Commission scolaire Sir Wilfrid-Laurier (CSSWL) ont participé au concours. Tous les noms proposés ont été soumis à un jury composé de 5 membres provenant du COFJQ-2020, de la Ville de Laval et de la CSDL.

 

La mascotte des Jeux se rendra dans des écoles et des événements communautaires, participera à tous les événements importants et aux principales cérémonies des Jeux, et sera mise en évidence dans les annonces publicitaires, les affiches et les articles promotionnels.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Climat: adapter les infrastructures permettra d'économiser plusieurs milliards

Une étude publiée lundi par l’Institut climatique du Canada avance que les contribuables pourraient économiser éventuellement jusqu’à 10 milliards $ par année en coûts d’infrastructure, si les gouvernements mettent en place des mesures d’adaptation efficaces aux grandes chaleurs et aux fortes pluies causées par les changements climatiques. S’il y ...

Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...