Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

55e Finale des Jeux du Québec | Laval 2020

La mascotte de la 55e Finale des Jeux du Québec a maintenant un nom!

durée 15h48
1 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Comité organisateur de la 55e Finale des Jeux du Québec - Laval 2020 (COFJQ - Laval 2020) accompagné de sa porte-parole, Roseline Filion, a récompensé, la semaine dernière, à la Maison des Jeux du Québec Vimont Toyota, les lauréats du concours de nom de la mascotte pour cette Finale.

 

Dynamik est le nom choisi pour la bernache de la 55e Finale. C’était au tour des jeunes fréquentant une école primaire de Laval d’être invités à participer à un concours pour déterminer le nom de la mascotte. Le nom retenu a été soumis par deux élèves : Flavie Pauzé de l’école Hébert à Saint-François et Raphaël Bélanger de l’école l’Envol à Saint-Vincent-de-Paul.

 

Rappelons qu’en octobre dernier, c’est Fabiana Marin, étudiante en arts visuels au Collège Montmorency, qui avait remporté le concours de dessin de la mascotte.

 

« La mascotte en un membre important de la grande famille des Jeux du Québec. C’est pour vous un grand honneur de faire désormais partie de cette famille. J’ai moi-même participé aux Jeux du Québec pour Chaudière-Appalaches en 1997 et je me souviens très bien que la mascotte prenait beaucoup de place! », explique l’ex-plongeuse et double médaillée olympique, Roseline Filion.

 

À titre de gagnants, Flavie et Raphaël ont reçu chacun les prix suivants :

  • 1 camp spatial parents-enfants au – Cosmodôme (valeur de 400 $) ;
  • 1 laissez-passer familial – Immersia Jeu d’évasion (valeur de 117 $) ;
  • 1 laissez-passer familial – Grandes sorties Jeune public à la Maison des arts de Laval (valeur de 64 $) ;
  • 1 visite de la mascotte à leur école.

 

Plus de 225 jeunes de la Commission scolaire de Laval (CSDL) et de la Commission scolaire Sir Wilfrid-Laurier (CSSWL) ont participé au concours. Tous les noms proposés ont été soumis à un jury composé de 5 membres provenant du COFJQ-2020, de la Ville de Laval et de la CSDL.

 

La mascotte des Jeux se rendra dans des écoles et des événements communautaires, participera à tous les événements importants et aux principales cérémonies des Jeux, et sera mise en évidence dans les annonces publicitaires, les affiches et les articles promotionnels.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 novembre 2025

L'écrasante majorité des jeunes Québécois posent des gestes philanthropiques généreux

Contrairement à ce que certains pourraient croire, les jeunes Québécois ont le cœur sur la main et sont massivement majoritaires à poser des gestes philanthropiques, même s’ils n’en sont pas nécessairement conscients. Un sondage Léger réalisé pour le compte de l’Institut Mallet montre que 87 % des Québécois âgés de 18 à 40 ans ont posé un geste ...

Publié le 14 novembre 2025

Le député Angelo Iacono invite la population à participer à sa Guignolée

Le député fédéral d'Alfred-Pellan, Angelo Iacono, invite la population à participer à sa Guignolée en venant porter des dons dans le but d'offrir des paniers de Noël aux familles et personnes dans le besoin de la circonscription. Jusqu'au 11 décembre, les citoyens peuvent venir porter leurs dentées non périssables, des jouets neufs ou d'autres ...

Publié le 13 novembre 2025

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...