Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

200 militaires des Forces de l’armée canadienne sont déployés sur le territoire.

Bilan des inondations sur le territoire de Laval en date du 22 avril

durée 09h10
23 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les sinistrés et les Lavallois menacés par les inondations peuvent compter sur la présence de l’armée et des équipes de la Ville pour faire face à la crue des eaux.

La Ville de Laval concentre ses efforts dans les secteurs les plus impactés et demande à tous les citoyens étant touchés par les inondations d’en informer le centre d’appels 311 pour garder les autorités informées.

Mesures mises en place dans les zones identifiées

  • 200 militaires des Forces de l’armée canadienne sont déployés sur le territoire pour prêter main-forte aux citoyens.
  • 1463 visites porte-à-porte effectuées jusqu’à présent dans les quartiers sensibles.
  • 500 portes seront visitées aujourd’hui le 22 avril dans les zones les plus vulnérables.
  • 11 interventions à domicile ont été réalisées par l’escouade terrain des pompiers pour venir en aide à des sinistrés.
  • 375 résidences ont reçu des palettes de sacs de sable à installer au pourtour de leur maison. Les efforts sont concentrés auprès des 900 résidences les plus touchées.
  • Travaux de renforcement des digues dans les zones les plus à risque, notamment dans les quartiers de Laval-Ouest, Ste-Rose, Chomedey et les îles Laval.
  • Centre Accès de Laval-Ouest ouvert 24 heures comme lieu de services et d’information, avec présence de la Croix-Rouge.
  • 6 sites de dépôt de sable en vrac renfloués quotidiennement :

o   Centre communautaire Accès, 6500, boulevard Arthur-Sauvé, Laval-Ouest

o   Berge Couvrette, entre le 609 et 625, chemin du Bord-de-l’Eau, côté nord, Sainte-Dorothée

o   Caserne 7, 6200, boulevard des Laurentides, Auteuil

o   Parc Berthiaume-Du Tremblay, 4250, boulevard Lévesque O., Chomedey

o   Centre communautaire Bigras, 886, chemin de la Fourche, sur l’île Bigras

o   Station de pompage, 260, rue du Parc-des-Érables, Auteuil

Le pont toujours sous haute surveillance

Bien que le niveau d’eau sous le pont de l’île Bigras progresse lentement, des débris flottants ou une augmentation des vents pouvant causer des vagues pourraient aussi conduire à la fermeture de ladite structure.

Les autorités surveillent de près la situation et informeront rapidement les résidents advenant la fermeture du pont. À noter que le service de navettes et l’ensemble des services d’urgence sont toujours en place pour venir en aide aux citoyens dans le besoin.

Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions. Une page Web est mise à jour chaque heure et constitue la référence en cette période de crise : www.inondations.laval.ca.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...