Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour mieux desservir la population de la région de l’Ouest de l’île

De nouveaux locaux pour la Formation continue du Cégep Gérald-Godin

durée 09h41
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin est très heureuse d’annoncer qu’elle occupe de nouveaux locaux depuis le 24 avril 2019. En effet, après avoir occupé le bâtiment du boulevard Saint-Jean à Dollard-des-Ormeaux pendant de nombreuses années, l’équipe de la Formation continue poursuit ses activités aux Galeries des Sources, situées aux coins du boulevard Des Sources et de l’autoroute 40.

Par ailleurs, le Cégep est également heureux d’annoncer que l’ancien bâtiment du boulevard Saint-Jean a été vendu à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys afin de répondre, en partie, à son déficit d’espaces pédagogiques dans la région.

 

Ce déménagement permettra, entre autres, au Cégep Gérald-Godin de mieux desservir la population de la région de l’Ouest de l’île grâce à des locaux plus facilement accessibles par l’autoroute et bénéficiant d’un accès plus adapté par les transports en commun. Il s’agissait de l’un des principaux critères de sélection quant à l’emplacement de la Formation continue. De plus, les nouveaux espaces permettront à la FC de poursuivre ses projets de croissance et de bonifier son offre de programmes de formation.

 

« Nous envisageons ce déménagement avec beaucoup d’enthousiasme » de déclarer Valérie Gosselin, directrice par intérim à la Formation continue et services aux entreprises. « Nous désirons développer notre offre d’AEC et nous rapprocher des entreprises de la région. Cette relocalisation de nos classes et de nos bureaux administratifs est étroitement liée à nos aspirations et à notre mission. »

 

Les cours sont déjà commencés dans les nouveaux locaux et le déménagement complet se fera de façon progressive. Un lancement officiel sera annoncé sous peu.

 

Des locaux pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

 

Le bâtiment actuel de la Formation continue sera désormais occupé par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qui, grâce à cette acquisition, pourra régler une partie de son déficit d’espaces pédagogiques dans la région. Il s’agit là d’une belle collaboration entre les différentes instances pédagogiques de la région et une magnifique opportunité pour la commission scolaire qui prend possession d’un établissement à vocation pédagogique et qui répondra rapidement à ses besoins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

L'entrée de grands promoteurs privés dans le logement social soulève des inquiétudes

L’intention de trois grands promoteurs immobiliers – Groupe Mach, Cogir Immobilier et Groupe Devimco – de construire à Montréal 2500 logements destinés aux sans-abris, dévoilée en novembre par le quotidien La Presse, a frappé l’imaginaire. Ils proposent de construire à profit nul et de remettre ensuite les édifices à la Société d’habitation du ...

Publié à 10h00

Il faudra s'habiller chaudement pour fêter l'arrivée de la nouvelle année au Québec

Plusieurs événements auront lieu au Québec mercredi pour fêter l'arrivée de la nouvelle année, mais ceux et celles qui voudront passer la soirée à l'extérieur devront — littéralement — attacher leur tuque. Des festivités d'envergure sont prévues mercredi soir au Vieux-Port de Montréal et dans le Vieux-Québec pour accueillir 2026. Mais tant dans ...

Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...