Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour mieux desservir la population de la région de l’Ouest de l’île

De nouveaux locaux pour la Formation continue du Cégep Gérald-Godin

durée 09h41
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Kimberly Ouellette, Journaliste

La Formation continue et services aux entreprises du Cégep Gérald-Godin est très heureuse d’annoncer qu’elle occupe de nouveaux locaux depuis le 24 avril 2019. En effet, après avoir occupé le bâtiment du boulevard Saint-Jean à Dollard-des-Ormeaux pendant de nombreuses années, l’équipe de la Formation continue poursuit ses activités aux Galeries des Sources, situées aux coins du boulevard Des Sources et de l’autoroute 40.

Par ailleurs, le Cégep est également heureux d’annoncer que l’ancien bâtiment du boulevard Saint-Jean a été vendu à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys afin de répondre, en partie, à son déficit d’espaces pédagogiques dans la région.

 

Ce déménagement permettra, entre autres, au Cégep Gérald-Godin de mieux desservir la population de la région de l’Ouest de l’île grâce à des locaux plus facilement accessibles par l’autoroute et bénéficiant d’un accès plus adapté par les transports en commun. Il s’agissait de l’un des principaux critères de sélection quant à l’emplacement de la Formation continue. De plus, les nouveaux espaces permettront à la FC de poursuivre ses projets de croissance et de bonifier son offre de programmes de formation.

 

« Nous envisageons ce déménagement avec beaucoup d’enthousiasme » de déclarer Valérie Gosselin, directrice par intérim à la Formation continue et services aux entreprises. « Nous désirons développer notre offre d’AEC et nous rapprocher des entreprises de la région. Cette relocalisation de nos classes et de nos bureaux administratifs est étroitement liée à nos aspirations et à notre mission. »

 

Les cours sont déjà commencés dans les nouveaux locaux et le déménagement complet se fera de façon progressive. Un lancement officiel sera annoncé sous peu.

 

Des locaux pour la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys

 

Le bâtiment actuel de la Formation continue sera désormais occupé par la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys qui, grâce à cette acquisition, pourra régler une partie de son déficit d’espaces pédagogiques dans la région. Il s’agit là d’une belle collaboration entre les différentes instances pédagogiques de la région et une magnifique opportunité pour la commission scolaire qui prend possession d’un établissement à vocation pédagogique et qui répondra rapidement à ses besoins.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Une Lavalloise remporte 1 000 000 $ au tirage du Québec Max

Le 3 octobre dernier, la Lavalloise Wisline Milhomme a remporté un lot de 1 000 000 $ au tirage de la loterie Québec Max.   Le plus étonnant c'est que c'est grâce à une participation gratuite si elle a reçu ce montant.Ce n'est que quelques jours après le tirage, que l'heureuse gagnante en a fait la découverte ayant l'habitude de valider ses ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...

Publié le 21 octobre 2025

Ue vingtaine de citoyens dépave une partie d'un CPE dans Chomedey

Une vingtaine de bénévoles pour l'organisme CANOPÉE ont participé au retrait de 218 m2 d’asphalte inutilisé sur un terrain appartenant au Centre de la petite enfance (CPE) Le Marmot qui rit situé dans le quartier Chomedey à Laval.  Le dépavage a eu lieu lors d’une journée festive en compagnie de membres de la communauté engagés dans le cadre du ...