Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hydro-Québec

Sécurité et électricité – quoi faire en cas d’inondation

durée 11h36
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Hydro-Québec vous rappelle les mesures à prendre afin de sécuriser votre résidence en ces temps d'inondations.

Si l’inondation est inévitable, mais que l’eau n’a pas encore commencé à envahir le sous-sol. Coupez le courant dans toute la maison afin d’écarter tout danger d’électrisation ou d’incendie, pour ce faire :

  • Assurez-vous que vous n’avez pas les pieds sur un plancher humide et que vous n’êtes pas appuyé contre un objet métallique.
  • Faites basculer l’interrupteur principal à la position d’arrêt.

Si l’eau commence à envahir le sous-sol

Ne touchez à rien et communiquez immédiatement avec Hydro-Québec au  1 800 790-2424  pour faire interrompre le service au compteur ou au poteau.

Une fois que les eaux se sont retirées

Si le service a été interrompu par Hydro-Québec, seul un maître électricien peut nous demander de le rétablir.

Si le service n’a pas été interrompu, mais que de l’eau s’est infiltrée dans la maison, consultez un maître électricien avant de rétablir le courant. Il vous dira quel est l’état de votre installation et effectuera les travaux nécessaires pour la remettre en bon état.

Pour toute autre question en lien avec la situation actuelle, communiquez avec nous de 8 h 00 à 20 h 30 en semaine et de 9 h 00 à 17 h 00 la fin de semaine au 1 877 234‑6548, code 8715.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Mieux comprendre les différences entre le cœur d'un homme et celui d'une femme

Après trois ans à vivre avec des douleurs à la poitrine qui s'empiraient avec le temps, Guylaine Pinet a finalement pu avoir son diagnostic après avoir consulté à la clinique Cardio F, le premier centre spécialisé en santé cardiovasculaire des femmes au Québec. Selon la cofondatrice du centre, la Dre Jessica Forcillo, un virage est en train de ...

Publié à 15h00

Incitatifs pour VÉ: malgré son retour, le programme inquiète des concessionnaires

Le programme fédéral de rabais pour les véhicules électriques renaît et doit être lancé lundi, mais certains concessionnaires automobiles affirment qu'ils ont encore des dizaines de milliers de dollars à récupérer depuis le dernier programme. Dès ce lundi, les Canadiens peuvent recevoir une subvention gouvernementale pouvant atteindre 5000 $ pour ...

Publié à 9h00

Retour des subventions fédérales à l'achat d'un VÉ pour les Canadiens dès lundi

À compter de lundi, les Canadiens souhaitant acheter un véhicule électrique neuf pourront de nouveau bénéficier d'une subvention du gouvernement fédéral. Ottawa offrira une subvention de 5000 $ sur le coût d'un nouveau véhicule électrique et de 2500 $ pour un véhicule hybride rechargeable, pourvu que ceux-ci soient fabriqués au Canada ou dans les ...