Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mise à jour des inondations à Laval

Laval recommande l'évacuation dans certains secteurs

durée 15h37
26 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

En raison des prévisions météo des prochains jours et suivant la montée constante des eaux des rivières, les autorités recommandent l’évacuation aux citoyens des résidences situées dans les zones de planification des opérations A, ainsi qu’aux Îles-Laval et à l’île Roussin.

La sécurité et la protection des citoyens et des employés étant la priorité, la livraison de sacs de sable n’est plus effectuée dans ces secteurs.

Il est également recommandé à tous les sinistrés étant à mobilité réduite ou ayant une condition médicale particulière d’évacuer leur résidence dès maintenant, à titre préventif.

La Ville demande aux citoyens d’aviser les autorités municipales, en téléphonant au 311, de l’endroit où ils pourront être contactés durant leur absence.

Information en temps réel en ligne

Les experts surveillent de près la situation 24 heures sur 24 afin de détecter toute situation problématique. Les services d’urgence et le 311 sont prêts à répondre aux citoyens qui auraient des questions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Ottawa élargit l'accès au système Entrée express pour certains immigrants

La ministre de l'Immigration, Lena Diab, ajoute trois nouveaux volets de résidence permanente au système Entrée express du Canada. Ces volets couvrent diverses professions, notamment les chercheurs et le personnel militaire. Ils sont également ouverts aux cadres supérieurs possédant une expérience de travail au Canada et s'inscrivent dans la ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...