Publicité
8 mai 2019 - 08:00 | Mis à jour : 9 mai 2019 - 17:39

Gracieuseté du Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs

Distribution d’arbres gratuits dans la circonscription de Sainte-Rose

Le député de Sainte-Rose, Christopher Skeete, est fier d’annoncer la distribution d’arbres à planter, à l’occasion du Mois de l’arbre et des forêts. Les plants sont gracieusement offerts par le Ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, en collaboration avec l’association forestière de la région, Club 4-H. 

« C’est une initiative qui me tient à cœur. L’objectif est de sensibiliser les habitants de Sainte-Rose et leur donner l’occasion de participer, eux-mêmes, au reboisement de leur comté. J’encourage les petits, comme les grands, à venir participer à cette activité à la fois ludique, agréable, mais surtout importante », explique le député.  

Cette distribution se tiendra le samedi 18 mai 2019, entre 10h et 13h, sur le stationnement du bureau du député, soit au 132 boulevard Sainte-Rose. La distribution est limitée à un arbre par personne. 

Les arbres remis seront des semis, c'est-à-dire des jeunes pousses entre 25 et 40 cm de hauteur pour les conifères (arbres avec des aiguilles) et entre 60 et 90 cm pour les feuillus. Les plants seront à racines nues, entreposés dans de grands sacs. Une fiche descriptive de l’arbre, comprenant aussi les instructions de plantation, accompagnera chaque plant. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.