Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dehors cet été et Laval à vélo récompensées par l’ACMQ

Laval récolte deux Plumes d’excellence pour ses campagnes de communication

durée 09h34
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a remporté jeudi dernier deux Plumes d’excellence pour la qualité de ses communications. Les trophées ont été remis aux équipes lauréates du Service des communications et du marketing par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), qui a reconnu l’excellence des campagnes Dehors cet été ou cet hiver et Laval à vélo.

 

Laval à vélo

Le populaire événement Laval à vélo a remporté la Plume d’excellence dans la catégorie Campagne événementielle. C’est grâce à une stratégie de communication riche qui comprenait notamment des capsules vidéo, un site Internet dédié à l’événement, l’utilisation agile des médias sociaux, de l’affichage, de la publicité télé et des partenariats, que la Ville de Laval a su se démarquer. Sans compter que l’athlète Bruny Surin agissait à titre de porte-parole de l’événement. Les résultats de cette campagne de promotion ont d’ailleurs porté fruit puisqu’en 2018, quelque 3 000 participants étaient au rendez-vous sur la ligne de départ, une augmentation de 27 % par rapport à l’édition précédente.

 

Dehors cet hiver ou cet été

Dehors cet hiver ou cet été, la campagne de promotion des activités extérieures proposées par la Ville de Laval à ses citoyens a pour sa part récolté la Plume d’excellence dans la catégorie Communication imprimée – volet promotion. Le jury a souligné le travail d’uniformisation des communications grâce à une campagne unificatrice appuyée de couleurs vivantes et qui présente l’information selon l’envergure des activités, les champs d’intérêt et la localisation. À l’été 2018, une hausse d’achalandage de 38 % a été observée pendant les activités proposées dans les parcs.

 

« Interdit aux adultes » parmi les finalistes

La soirée « Interdit aux adultes » proposée dans les bibliothèques de Laval faisait pour sa part partie des finalistes dans la catégorie Communication numérique – médias sociaux. Le projet visait à faire découvrir les services des bibliothèques aux jeunes Lavallois de 10 à 14 ans afin de les amener à les fréquenter. La soirée, qui proposait DJ, photobooth, arcades, tournoi de jeux vidéo et autres surprises, a attiré quelque 260 participants.

 

À propos du concours des Plumes d’excellence

Les Plumes d’excellence sont un concours annuel qui encourage les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec et met en lumière l’excellence de leur travail. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...

Publié le 11 septembre 2025

Budget participatif 2025 : Laval dévoile les six projets gagnants

Les six projets retenus dans le cadre du budget participatif de Laval, dont quatre couvriront tous les secteurs, favoriseront la mobilité, la socialisation et le jeu. Cette année, la Ville réserve 3 M$ pour réaliser ces projets proposés et votés par les citoyens lavallois. Soulignons que plus de 5 500 votes ont été compilés lors de cette ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...