Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dehors cet été et Laval à vélo récompensées par l’ACMQ

Laval récolte deux Plumes d’excellence pour ses campagnes de communication

durée 09h34
3 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval a remporté jeudi dernier deux Plumes d’excellence pour la qualité de ses communications. Les trophées ont été remis aux équipes lauréates du Service des communications et du marketing par l’Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ), qui a reconnu l’excellence des campagnes Dehors cet été ou cet hiver et Laval à vélo.

 

Laval à vélo

Le populaire événement Laval à vélo a remporté la Plume d’excellence dans la catégorie Campagne événementielle. C’est grâce à une stratégie de communication riche qui comprenait notamment des capsules vidéo, un site Internet dédié à l’événement, l’utilisation agile des médias sociaux, de l’affichage, de la publicité télé et des partenariats, que la Ville de Laval a su se démarquer. Sans compter que l’athlète Bruny Surin agissait à titre de porte-parole de l’événement. Les résultats de cette campagne de promotion ont d’ailleurs porté fruit puisqu’en 2018, quelque 3 000 participants étaient au rendez-vous sur la ligne de départ, une augmentation de 27 % par rapport à l’édition précédente.

 

Dehors cet hiver ou cet été

Dehors cet hiver ou cet été, la campagne de promotion des activités extérieures proposées par la Ville de Laval à ses citoyens a pour sa part récolté la Plume d’excellence dans la catégorie Communication imprimée – volet promotion. Le jury a souligné le travail d’uniformisation des communications grâce à une campagne unificatrice appuyée de couleurs vivantes et qui présente l’information selon l’envergure des activités, les champs d’intérêt et la localisation. À l’été 2018, une hausse d’achalandage de 38 % a été observée pendant les activités proposées dans les parcs.

 

« Interdit aux adultes » parmi les finalistes

La soirée « Interdit aux adultes » proposée dans les bibliothèques de Laval faisait pour sa part partie des finalistes dans la catégorie Communication numérique – médias sociaux. Le projet visait à faire découvrir les services des bibliothèques aux jeunes Lavallois de 10 à 14 ans afin de les amener à les fréquenter. La soirée, qui proposait DJ, photobooth, arcades, tournoi de jeux vidéo et autres surprises, a attiré quelque 260 participants.

 

À propos du concours des Plumes d’excellence

Les Plumes d’excellence sont un concours annuel qui encourage les réalisations des communicateurs municipaux et paramunicipaux à travers le Québec et met en lumière l’excellence de leur travail. Il a pour objectif de reconnaître le professionnalisme des membres, de promouvoir les meilleures réalisations et de favoriser l’essor de la profession.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...