Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations printemps 2019

La Ville de Laval accordera une aide financière aux propriétaires sinistrés par les inondations

durée 10h19
5 juin 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval accordera une aide financière aux propriétaires d’immeubles affectés par les récentes inondations. Les mesures à cet effet ont été adoptées par le conseil municipal lors d’une séance extraordinaire le 21 mai dernier.

 

Une première mesure accorde une aide financière correspondant aux intérêts et pénalités qui auraient normalement été facturés aux propriétaires sinistrés n’ayant pas encore effectué le second versement à leur compte de taxes municipales 2019. Cette aide concerne également les facturations complémentaires de taxes foncières et les droits de mutations immobilières dont les dates d’échéance se situent entre le 21 mai 2019 et le 13 décembre 2019. La condition expresse pour bénéficier de cette mesure est que les paiements soient effectués au plus tard le 13 décembre 2019.

 

La Ville accorde également une aide financière d’un montant équivalant au tarif exigible pour la délivrance de permis et de certificats pour la remise en état des immeubles endommagés par les inondations liés à la crue printanière 2019. Ceci peut s’appliquer à des travaux de rénovation, de réparation, de démolition, de reconstruction ou de branchement.

 

« Les inondations ont apporté leur lot de soucis aux Lavallois, dont plusieurs ont été durement touchés. À l’instar des mesures que nous avions mises en place en 2017, nous démontrons encore une fois que nous avons à cœur de soutenir les sinistrés dans la reconstruction, et ce, par les moyens dont nous disposons. Cela passe par une aide financière qui se veut également un coup de pouce administratif pour se libérer l’esprit », a souligné le maire de Laval, Marc Demers.

 

Un projet de modification au règlement L-9501 a également été soumis pour approbation au conseil municipal du 4 juin. Cette modification vise à soustraire les travaux intérieurs de remise en état du sous-sol ne touchant pas le plafond, par rapport à la situation existante avant les inondations, de l'obligation d'obtenir un permis de construction-amélioration. L’entrée en vigueur pourrait avoir lieu à la fin juin, selon les recommandations de la Commission municipale du Québec.

 

Les détails et les conditions d’admissibilité sont disponibles en ligne à www.inondations.laval.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h44

La Ville de Laval remet 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal

La 27ᵉ campagne Centraide du personnel actif et retraité de la Ville de Laval a permis de dépasser le montant amassé l’an dernier ainsi que l’objectif  de 421 000 $. La mobilisation de 801 employés et employées de la Ville de Laval a permis ainsi de remettre 428 534 $ à Centraide du Grand Montréal. « Dans un contexte où les défis sont nombreux, ...

Publié le 2 décembre 2025

Des travaux de réparations au pont Charles-De Gaulle débutent

Dès ce vendredi 5 décembre, des travaux de réparations d'une poutre du pont Charles-De Gaulle débuteront cause plusieurs entraves à la circulation.  Rappelons que pont relie Montréal et Terrebonne dans l’axe de l’autoroute 40 (Félix Leclerc) et traverse la rivière des Prairies.  Ce chantier, qui entraînera des entraves durant certaines fins de ...

Publié le 1 décembre 2025

Journée de lutte contre le sida: une réforme de la justice criminelle réclamée

Des militants de la lutte contre le sida exhortent les libéraux à respecter l'engagement du gouvernement Trudeau de réformer les lois sur la divulgation du statut sérologique et à relancer les efforts du Canada pour mettre fin à la pandémie. Le Réseau juridique du VIH affirme que la stagnation des progrès du Canada en matière de prévention des ...