Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décret ministériel sur les ZIS

« Les cartes lavalloises reflètent davantage notre réalité » - Marc Demers, maire de Laval

durée 14h00
21 juillet 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le maire de Laval, Marc Demers, souhaite saluer les efforts du gouvernement du Québec dans la révision du territoire d’application de la zone d’intervention spéciale (ZIS) en lien avec les inondations.

« Je constate de nets progrès dans la nouvelle cartographie de la zone d’intervention spéciale. Mes échanges avec la ministre Laforest ont porté fruit puisque le nouveau décret respecte davantage la réalité lavalloise. Globalement, le territoire concerné a été réduit de 20 % », a soutenu le maire Demers.

Évidemment, il se peut qu’il y ait encore des ajustements à faire. Les citoyens lavallois qui veulent faire retirer leur terrain du territoire d’application de la ZIS ont jusqu’au 19 août pour se manifester en envoyant un courriel à : [email protected]. Cette adresse sera fonctionnelle au cours de la journée du 15 juillet.

Toutes les informations sont disponibles sur la page de la Ville : Inondations : glace, frasil et crue printanière.

Enfin, rappelons que le gel de permis étant levé, les citoyens qui veulent obtenir un permis de construction pourront maintenant en faire la demande au Service de l’urbanisme à : [email protected].

Zone d’intervention spéciale -  Délimitation du territoire inondé par les crues printanières de 2017 et de 2019 considéré dans le décret : http://www.cehq.gouv.qc.ca/zones-inond/zone-intervention-speciale.htm.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...