Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David De Cotis exprime ses condoléances aux familles des victimes de l’accident de la 440

durée 09h00
8 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le conseiller municipal du quartier Saint-Bruno, monsieur David De Cotis, et ses collègues élus de l’équipe d’Action Laval expriment leurs vives condoléances aux familles des victimes du terrible accident survenu sur l’autoroute 440, le lundi 5 août, en fin d’après-midi. De multiples solutions sont possibles et doivent être envisagées, rapidement.

« Il s’agit d’une profonde tragédie. Mes pensées sont tournées vers les familles qui ont inutilement perdu des êtres chers » soulignait monsieur De Cotis.

« Nous ne devons pas attendre que d’autres accidents de la sorte surviennent pour agir. La Ville doit travailler en collaboration avec le ministère pour apporter une nouvelle solution à cet échangeur qui est problématique depuis trop longtemps », a-t-il ajouté.

L’échangeur entre la 15 et la 440 a déjà été corrigé il y a quelques années. Entre autres, l’accès de l’autoroute 15 avait été à l’époque modifié. La difficulté de passer de la sortie de l’autoroute Jean-Noël-Lavoir à la bretelle d’accès de l’autoroute des Laurentides a cependant persisté.

Monsieur De Cotis a ajouté : « Il s’agit d’une zone partagée entre le provincial et le municipal. Les autoroutes sont provinciales, mais les voies de desserte sont municipales. La solution doit venir d’une collaboration intelligente qui misera d’abord et avant tout sur la sécurité des usagers de la route. En outre, les solutions n’appartiennent pas toutes à la reconstruction de cet échangeur. »

En favorisant le transport en commun de masse, il y aurait une diminution du nombre de véhicules sur la route. Dans sa réflexion, le ministère des Transports doit envisager de compléter la ligne orange et d’étendre l’étude de la ligne rose jusqu’à Laval.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...