Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Mon quartier fleuri de Laval

Les citoyens invités à voter pour leur coup de cœur!

durée 11h30
16 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour un troisième été consécutif, Laval a été embellie grâce au concours Mon quartier fleuri. En effet, les sept équipes inscrites au concours ont démontré leurs talents horticoles en aménageant des plates-bandes aux quatre coins de la ville. Et le moment est venu pour le public de voter pour son aménagement coup de cœur!

Quand et comment voter

Du 12 au 31 août, les Lavallois sont invités à découvrir le fruit du travail de leurs concitoyens et à voter pour leur aménagement favori en se rendant sur la page Facebook de la Ville de Laval ou à monquartierfleuri.laval.ca.

À propos du concours Mon quartier fleuri

Le concours Mon quartier fleuri vise à embellir les milieux de vie par la participation citoyenne.

« Cette année encore, la créativité des participants se traduit par des aménagements originaux et colorés qui valent le détour », mentionne Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’agriculture ainsi qu’aux parcs et espaces verts. 

Le vote du public est une belle reconnaissance envers l’engagement et les efforts déployés par les participants pour rendre leur ville encore plus séduisante.

Pour connaître les emplacements des sites ou pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous à monquartierfleuri.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 janvier 2026

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps

Les Canadiens vivent en bonne santé moins longtemps, montrent les données de Statistique Canada sur l'espérance de vie ajustée sur la santé (EVAS), dévoilées vendredi. En 2023, l'EVAS à la naissance était de 66,9 ans, soit deux ans de moins qu'en 2019 et 2020. Comparativement à l'espérance de vie, l'EVAS tient compte à la fois de la morbidité et ...

Publié le 9 janvier 2026

Le quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir qu'ils sont atteints d'alzheimer

La stigmatisation qui persiste autour de la maladie d'Alzheimer freine les gens à aller chercher de l'aide. Un quart des Canadiens préféreraient ne pas savoir s'ils en sont atteints et la moitié ne sauraient pas par où commencer pour obtenir de l'aide, apprend-on dans un nouveau sondage Léger. Les résultats du coup de sonde ont été dévoilés cette ...

Publié le 9 janvier 2026

Collecte des bacs à ordures et de recyclage aux deux semaines à Laval

À compter du 1er avril 2026, la collecte des déchets (bac noir) s’effectuera toutes les deux semaines sur le territoire de Laval. Au même moment, la fréquence de la collecte des matières recyclables (bac bleu) sera également ajustée aux deux semaines, un changement instauré à l’échelle provinciale par le gouvernement du Québec dans le cadre de la ...