Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Mon quartier fleuri de Laval

Les citoyens invités à voter pour leur coup de cœur!

durée 11h30
16 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour un troisième été consécutif, Laval a été embellie grâce au concours Mon quartier fleuri. En effet, les sept équipes inscrites au concours ont démontré leurs talents horticoles en aménageant des plates-bandes aux quatre coins de la ville. Et le moment est venu pour le public de voter pour son aménagement coup de cœur!

Quand et comment voter

Du 12 au 31 août, les Lavallois sont invités à découvrir le fruit du travail de leurs concitoyens et à voter pour leur aménagement favori en se rendant sur la page Facebook de la Ville de Laval ou à monquartierfleuri.laval.ca.

À propos du concours Mon quartier fleuri

Le concours Mon quartier fleuri vise à embellir les milieux de vie par la participation citoyenne.

« Cette année encore, la créativité des participants se traduit par des aménagements originaux et colorés qui valent le détour », mentionne Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’agriculture ainsi qu’aux parcs et espaces verts. 

Le vote du public est une belle reconnaissance envers l’engagement et les efforts déployés par les participants pour rendre leur ville encore plus séduisante.

Pour connaître les emplacements des sites ou pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous à monquartierfleuri.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié le 17 septembre 2025

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...