Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Concours Mon quartier fleuri de Laval

Les citoyens invités à voter pour leur coup de cœur!

durée 11h30
16 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour un troisième été consécutif, Laval a été embellie grâce au concours Mon quartier fleuri. En effet, les sept équipes inscrites au concours ont démontré leurs talents horticoles en aménageant des plates-bandes aux quatre coins de la ville. Et le moment est venu pour le public de voter pour son aménagement coup de cœur!

Quand et comment voter

Du 12 au 31 août, les Lavallois sont invités à découvrir le fruit du travail de leurs concitoyens et à voter pour leur aménagement favori en se rendant sur la page Facebook de la Ville de Laval ou à monquartierfleuri.laval.ca.

À propos du concours Mon quartier fleuri

Le concours Mon quartier fleuri vise à embellir les milieux de vie par la participation citoyenne.

« Cette année encore, la créativité des participants se traduit par des aménagements originaux et colorés qui valent le détour », mentionne Ray Khalil, conseiller de Sainte-Dorothée, membre du comité exécutif et responsable des dossiers liés à l’agriculture ainsi qu’aux parcs et espaces verts. 

Le vote du public est une belle reconnaissance envers l’engagement et les efforts déployés par les participants pour rendre leur ville encore plus séduisante.

Pour connaître les emplacements des sites ou pour en savoir plus sur le concours, rendez-vous à monquartierfleuri.laval.ca.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...