Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Cyclotourisme : les plus belles destinations d'ici et d'ailleurs

durée 09h59
1 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Texte commandité

Les amateurs de cyclisme sont ravis lorsque les beaux jours leur permettent de sortir leur vélo pour aller se promener. Si vous aimez le cyclotourisme, ces destinations d'ici et d'ailleurs devraient vous plaire :

1) Les Pays-Bas

Pour commencer, la Hollande est un pays très réputé pour son cyclisme. Dans la plupart des villes néerlandaises, les gens se déplacent beaucoup plus en vélo qu’en voiture ou en transports en commun. Cette particularité culturelle fait donc des Pays-Bas une formidable destination pour les cyclotouristes.

Non seulement vous pouvez aisément naviguer en ville sur les nombreuses zones cyclables, mais vous avez facilement accès à des stationnements à vélo. De plus, ce pays est relativement plat, ce qui est agréable pour faire des promenades paisibles à vélo. Et vous apprécierez grandement de rouler entouré des fameux champs de tulipes !

2) Le P’tit Train du Nord (Québec)

Cette fois, c’est au Québec que nous vous emmenons, avec le superbe parcours du « P’tit Train du Nord ». C’est la piste cyclable québécoise la plus connue, qui s’étend de la commune Bois-des-Filion (proche de Montréal) jusqu’à Mont-Laurier. Au total, ce sont plus de 230 km de vélo qui vous attendent.

Situé dans la région des Laurentides, cet itinéraire cyclable est en fait une portion de la Route Verte 2, qui traverse le Canada. En vous lançant dans ce parcours, vous découvrirez de nombreuses beautés de votre région ! Et pour vous simplifier la vie, vous pouvez même acheter un vélo électrique au Québec.

3) La côte atlantique française

Vous connaissez le Tour de France ? Cet événement cycliste a lieu tous les ans, et rassemble des participants professionnels du monde entier. En tant que cyclotouriste aguerri, que diriez-vous de suivre les traces de ces coureurs, en roulant le long de la côte atlantique française ? C’est possible avec la Vélodyssée !

Sur 1200 km, vous longerez l’océan depuis la Bretagne (ville de Roscoff) jusqu’au Pays basque français (commune de Hendaye). Ce sera aussi l’occasion de profiter de nombreux plaisirs de la gastronomie française.

4) Cuba

Enfin, pour mixer vacances au soleil et cyclotourisme, nous vous proposons de parcourir Cuba en vélo. Il existe même des itinéraires, qui vous votre organisation.

Ainsi, vous découvrirez l’île sous un angle différent et pourrez même faire quelques haltes sur les plages.

Conclusion

Choisissez votre destination de cyclotourisme selon vos préférences et votre budget !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié hier à 15h00

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié hier à 13h00

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...