Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au profit des Nomades

Huit présidents d’honneur pour la 32e édition du Tournoi de golf de la Fondation du Collège Montmorency

durée 11h30
23 août 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le jeudi 15 août avait lieu le petit-déjeuner des présidents d’honneur du Tournoi de golf de la Fondation du Collège Montmorency au profit des étudiants-athlètes. Pour lancer cette 32e édition qui aura lieu le lundi 9 septembre 2019 au prestigieux Club de golf de Rosemère, les Nomades peuvent compter sur l’appui de huit présidents d’honneur. 

La Fondation du Collège Montmorency remercie aux huit partisans des équipes sportives du Collège Montmorency qui ont accepté la présidence d’honneur : 

• Monsieur Denis Caissy, président-directeur général du Groupe Récrégestion 

• Monsieur Franco Cammuso, propriétaire des Résidences étudiantes Montmorency 

• Monsieur Gérard Charlebois, président d’Essor Expo Média 

• Monsieur Luc Dupont, vice-président, Québec, de Garda World 

• Monsieur Philippe Genest, copropriétaire et directeur de Sportmax 

• Madame Anne Lebrun, directrice régionale à l’exploitation de Chartwells — Groupe Compass 

• Madame Josée Morin, directrice générale du Centre de médecine sportive de Laval 

• Monsieur Ronald Racicot, vice-président après-sinistre chez ROY 

L’argent amassé sera dédié au développement du programme sportif Les Nomades et servira, notamment, à acheter du matériel sportif et à offrir des soins de physiothérapie aux étudiants-athlètes. 

Pour ceux qui aimeraient prendre part au tournoi, il reste encore quelques places disponibles. Pour vous procurer des billets, cliquez ici.

Les Nomades du Collège Montmorency 

Les Nomades du Collège Montmorency regroupent cinq équipes masculines, cinq équipes féminines et deux équipes mixtes. Les étudiants-athlètes évoluent dans des équipes de badminton, de basketball, de cross-country, de flag-football féminin, de football, de soccer et de volleyball. Ils sont 250 Nomades à performer au sein du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Trois mots clés guident les faits et gestes des étudiants-athlètes : effort, engagement et enthousiasme! Les étudiants-athlètes se doivent de réussir leurs cours afin d’être admissibles à la pratique de leur sport, session après session. Un encadrement académique rigoureux et personnalisé leur est offert afin de permettre la conciliation des études et du sport de compétition et ainsi assurer leur bonne réussite et leur diplomation. 

À propos de la Fondation du Collège Montmorency

Pour ouvrir la voie à la relève, la mission de la Fondation du Collège Montmorency est d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures et leur permettre de réaliser leurs idéaux. Gérée par un conseil d’administration distinct de celui du Collège, la Fondation du Collège Montmorency met en œuvre des programmes et appuie des projets qui encouragent la persévérance et l’excellence afin que les étudiants en ressortent grandis, engagés et ouverts. Depuis ses débuts en 1985, la Fondation du Collège Montmorency a attribué plus de 6 000 000 $ à ses programmes de bienfaisance, à ses fonds réservés et au Collège. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...