Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Près de 15 000 personnes accompagnées de leurs chiens ont pris d’assaut le Centre de la nature de Laval à cette occasion

Un succès retentissant pour la 2e édition du Rendez-vous Mondou - Festival Canin

durée 11h30
25 août 2019
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 17 et 18 août derniers, de 9 h à 17 h, près de 15 000 personnes, accompagnées de leurs chiens, ont pris d’assaut le Centre de la nature de Laval, dans le cadre de la 2e édition du Rendez-vous Mondou - Festival Canin.  

À cette occasion, Mère nature aura joué en la faveur des organisateurs, puisque pas une goutte de pluie durant les activités, même pour la projection en grande primeur du film Royal Corgi en plein air, le samedi soir. Pour offrir une bouffée de fraicheur aux animaux, il y avait des stations d’eau prévues à différents endroits sur le site, de petites piscines, des brumisateurs d’eau et même des friandises glacées.

Câlin, la mascotte de Mondou, Annie-Soleil Proteau, porte-parole du Rendez-vous Mondou – Festival canin, avec son chien René, étaient présents tout au long du week-end.

Des activités pour toute la famille... et les chiens!

Dans le cadre de l’édition 2019 du Rendez-vous Mondou - Festival canin, les visiteurs pouvaient participer à plusieurs activités en compagnie de leur chien. Au programme : conseils d’experts, démonstrations d’agilité et essais grand public, participation à des courses aux leurres, espace Club des éleveurs offrant des notions d’éducation canine portant sur plusieurs races, plus de 40 exposants spécialisés en nutrition, produits et services dérivés, parcours à l’aveugle et yoga canin présentés par Mira, clinique de micropuçage et plus encore.

Nouveautés 2019

Des nouveautés étaient notamment au programme de cette édition. Ainsi, le film Royal Corgi a été présenté dans le parc, le samedi le 17 août dès 20 h.  

Les gens ont eu la possibilité également de prendre part à la Grande marche canine. Les participants à cette marche pouvaient venir marcher avec leur chien, de n’importe quelle race, les 17 et 18 août de 13 h à 15 h, sur un parcours de 2 km à travers les sentiers du superbe Centre de la nature. Les promenades ont culminé par une prise de photo officielle. Les chiens participant à la marche recevaient gratuitement un foulard Mondou, en plus de profiter de stations de repos et de bols d’eau pour se rafraîchir tout au long du parcours. Une carte-cadeau de 500 $ chez Mondou était également offerte en prix de présence dans le cadre de cette activité.

Outre ces nouveautés, la programmation de cette année offrait entre autres des conférences de spécialistes en comportement animal et un espace réservé exclusivement aux membres du Club Câlin et ses futurs membres, où un service gratuit de coupe-griffes, gravure de médailles et pèse-toutou était donné par les experts MonToiletteur ou une allée complète dédiée à la nutrition et présentée par Vetdiet dans la Zone Nutrition Vetdiet.

Une zone avait été aménagée pour les enfants : mascotte, coloriage, maquillage et jeux gonflables ont ainsi animé la Zone pour enfants Mondou. La Fondation Mira était également sur place pour l'événement. C'était l'occasion idéale pour les visiteurs de découvrir leur mission tout en participant à une séance de yoga de 30 minutes avec chiots Mira, ou encore de vivre l’expérience d’un parcours à l’aveugle accompagné d’un chien-guide. 

Encore une fois, le Rendez-vous Mondou - Festival canin a connu un succès retentissant!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...

Publié hier à 15h00

Des solutions existent pour les problèmes de nids-de-poule, mais il faut investir

Alors que les nids-de-poule continuent de parsemer les rues de Montréal, un professeur de l'École de technologie supérieure (ÉTS) affirme avoir des solutions. Le problème, déplore-t-il, est le manque d'investissements et de volonté politique. «Personne ne veut assumer la responsabilité», soutient Alan Carter, qui est professeur au Département de ...

Publié hier à 12h00

Consultations prébudgétaires: la CSQ propose une taxe sur les boissons sucrées

La CSQ propose entre autres une taxe de 30 cents le litre sur les boissons sucrées, afin de contribuer à assurer un financement stable et suffisant des services publics. C'est là l'une des suggestions que fait la centrale syndicale, dans le cadre des consultations prébudgétaires que mène le ministre des Finances, Eric Girard. Elle rencontre le ...