Publicité
25 septembre 2019 - 06:00

Fonds d’appui au rayonnement des régions

Lancement de l’appel de projets 2019-2020 du FARR

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval invite les organismes et entreprises qui œuvrent sur son territoire à soumettre leurs propositions dans le cadre de l’appel de projets 2019-2020 du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Le FARR a pour vocation d’investir dans des projets stimulants ayant un rayonnement régional. Pour l’appel de projets 2019-2020, les initiatives présentées par les organisations lavalloises devront répondre aux priorités suivantes :

  • Réaménager les quartiers tout en stimulant la création et le maintien de milieux de vie sains, sécuritaires, attrayants et à l’échelle humaine;
  • Stimuler la vitalité sociale dans une perspective d’intégration et d’inclusion des personnes;
  • Assurer une vigie permettant la collecte et la diffusion des données en matière de développement social à Laval;
  • La culture, pilier indissociable d’un développement régional durable;
  • Un écosystème culturel professionnel pluriel, innovant, pérenne et qui œuvre en synergie;
  • Une culture qui rayonne à Laval et au-delà de ses frontières;
  • Le développement stratégique des infrastructures culturelles sur le territoire;
  • Favoriser l’émergence d’initiatives structurantes qui participent au déploiement d’un pôle d’innovation au centre-ville et stimuler la croissance des entreprises et de la communauté entrepreneuriale dans son ensemble;
  • Une ville écoresponsable et résiliente – la stratégie lavalloise de lutte aux changements climatiques.

Au cours des deux dernières années, près de 4,9 M$ ont été octroyés par le FARR à des initiatives structurantes en lien avec les priorités régionales de Laval. Quelque 32 projets et une entente sectorielle ont ainsi bénéficié de l’aide financière accordée.

Les organismes qui souhaitent soumettre un projet ont jusqu’au 25 octobre prochain pour déposer leur dossier de candidature sur le site du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.