Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rendez-vous annuel

Le 5e Forum immobilier se tiendra le 7 novembre

durée 09h00
3 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Organisé par la Ville de Laval, la 5e édition du Forum immobilier de Laval aura lieu le jeudi 7 novembre prochain, de 7 h 30 à 13 h 30 au Château Royal à Laval.

Animé par Marie Grégoire, cet événement annuel réunira les parties prenantes du monde immobilier. Ayant pour thème Des projets à la grandeur, le forum prévoit des conférences, des panels et des périodes de réseautage pour stimuler les échanges entre les participants.

Une présentation spéciale de l’architecte Pierre Thibault Intitulé « Concevoir des milieux de vie pour le bonheur au quotidien » mettra en lumière quelques-uns de ses nombreux projets pour nous inspirer. Deux panels sont également prévus, le premier sur l’importance de stimuler les projets sur le territoire lavallois et le second, sur la vision du développement du territoire et la collaboration entre la Ville et le secteur privé.

Des conférences et un Prix d'Excellence décerné

Des conférences thématiques sont aussi à l’agenda, traitant de la vision culturelle Métamorphose créative au centre-ville, de projet de déminéralisation, de la collaboration bénéfique entre promoteurs, de l’agriculture urbaine dans le cadre de projets immobiliers récents et de plusieurs autres projets inspirants. Un retour sur le développement du projet structurant Espace Montmorency est également au programme.

De plus, à l’occasion de ce forum, le maire de Laval, Marc Demers, fera également l’annonce du Prix d’excellence en design urbain, dont la première édition aura lieu en 2020.

« Au fil des années, le Forum immobilier de Laval s’est hissé parmi les événements phares dans le domaine de l’immobilier », souligne Stéphane Boyer, vice-président du comité exécutif, conseiller de Duvernay-Pont-Viau et responsable du développement économique de la Ville de Laval. « Il témoigne éloquemment de la vigueur de ce secteur d’activités à Laval, et ce, tant dans le marché résidentiel que dans ceux commercial, institutionnel et industriel. Nous avons développé une programmation riche et diversifiée pour mieux illustrer l’effervescence et la profondeur de cette industrie et lançons l’invitation à tous ceux et celles qui ont un intérêt pour l’immobilier. »

Pour accéder à la programmation complète et s’inscrire, cliquez ici.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 6 février 2026

Pour survivre, les régions ont besoin de plus d'immigrants, plaide la FQM

Les régions du Québec ont besoin d'immigrants, sans quoi elles sont condamnées au «déclin démographique» et à «l'appauvrissement», plaide la Fédération québécoise des municipalités (FQM). Son président, Jacques Demers, qui est également maire de Sainte-Catherine-de-Hatley et préfet de la MRC de Memphrémagog, a publié jeudi après-midi une lettre ...

Publié le 6 février 2026

Le taux de chômage a reculé pour s'établir à 6,5 % en janvier au Canada

L'économie canadienne a perdu 25 000 emplois en janvier, selon Statistique Canada, mais une diminution du nombre de personnes à la recherche de travail a entraîné un recul du taux de chômage. Le taux de chômage s'est ainsi établi à 6,5 % à l'échelle nationale, en baisse de 0,3 point de pourcentage par rapport au mois de décembre. Au Québec, il a ...

Publié le 6 février 2026

Transport collectif: des transporteurs interurbains dénoncent les coupes de 200 M$

Une organisation représentant des transporteurs interurbains par autobus dénonce, à son tour, les coupes de 200 millions $ du gouvernement Legault dans le transport collectif. Les services de certaines lignes locales ou régionales se trouvent menacés, avance-t-elle. La Fédération des transporteurs par autobus (FTA) joint sa voix à d'autres ...