Publicité
27 septembre 2019 - 10:00 | Mis à jour : 1 octobre 2019 - 09:41

Environnement

Collège Montmorency: un café-citoyen pour réfléchir aux enjeux environnementaux ce 27 septembre

Par Salle des nouvelles

Constatant l’importante mobilisation sociale sur les enjeux environnementaux et préoccupé par le rôle que tous doivent jouer, le Collège Montmorency invite l'ensemble de sa communauté à participer à un café-citoyen aujourd’hui, vendredi 27 septembre.

Pendant cette journée institutionnelle, tant les membres de la population étudiante que les membres du personnel du cégep lavallois échangeront sur les actions environnementales à poser au Collège, particulièrement à la suite de l’adoption de sa toute nouvelle Politique de développement durable. Les fruits de cette Politique proviennent, entre autres, d’une consultation effectuée au sein de la communauté montmorencienne à la session d’hiver 2019.

Depuis plusieurs décennies, le Collège est soucieux des questions environnementales et pose d’ailleurs des gestes concrets en matière de développement durable, notamment avec la tenue, chaque année, d’une Semaine de développement durable et avec les initiatives du Comité d’action et de concertation en environnement (CACE). Les membres de ce comité consultatif agissent à titre d’ambassadeurs du développement durable au sein de la communauté.

Par ailleurs, en 2014, le bloc A du Collège a obtenu la certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) de niveau argent, car ayant été conçu et exécuté dans le respect des normes les plus rigoureuses en matière de développement durable.

 

Accrédité Cégep Vert depuis 11 ans

C'est en 2008 que le Collège a obtenu sa première accréditation Cégep Vert du Québec octroyé par ENvironnement JEUnesse. Pour la 9e année consécutive, le Collège s'est vu attribuer le niveau Excellence du programme de certification. Grâce à cet outil, des actions et des projets concrets sont réalisés et font une réelle différence dans la communauté. De plus, depuis 2017, Montmorency est certifié cégep VélosympathiqueMC bronze.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.