La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale et à un empoisonnement du sang grave surtout chez les nouveau-nés.
Rappel de préparation pour nourrissons Le Choix du Président
Loblaw Companies Limited procède au rappel du produit de poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer de la marque Le Choix du Président en raison de la présence possible de Cronobacter spp. Le produit visé décrit ci-dessous ne doit pas être consommé.
Les aliments contaminés par Cronobacter ne présentent pas nécessairement d'altération visible ni d'odeur suspecte, mais peuvent quand même vous rendre malade. Cette bactérie n'est pas couramment liée à des maladies humaines, mais elle peut provoquer, dans de rares cas, des infections graves, voire mortelles.
La bactérie Cronobacter, qui peut causer des infections rares de la circulation sanguine et du système nerveux central, a été associée à une infection intestinale grave (entérocolite nécrosante) et à un empoisonnement du sang (sepsie), surtout chez les nouveau-nés.
Produit visé par le rappel
Marque
Produit
Format
CUP
Codes
Le Choix du Président
Poudre à base de lait pour nourrissons moins élevée en fer
900 g
0-6038369839- 3
EXP 2021 AU 29
Ce qu'il faut faire
Si vous croyez avoir été malade après avoir consommé un produit visé par un rappel, communiquez avec votre médecin.
Vérifiez si vous avez le produit visé par le rappel à la maison. Si c'est le cas, jetez-le ou rapportez-le au magasin où il a été acheté.
La Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ) lance une première salve contre les faux médias en ligne propulsés par l’intelligence artificielle (IA) dont le contenu n’est soumis à aucune règle déontologique ou éthique.
«On a vu l'apparition de médias en ligne qui, essentiellement, ce qu'ils font, c'est qu'ils reprennent le ...
Des patients hospitalisés aux soins intensifs ont connu un plus grand nombre de jours sans délire quand on leur a fait entendre un enregistrement de la voix de leurs proches, ont constaté des chercheurs américains.
Plus précisément, il s'agissait de patients qui avaient besoin d'une ventilation mécanique et à qui on a fait entendre, une fois par ...
Réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) selon la cible prévue pour 2030 coûterait 38 milliards $ au Québec.
C'est ce que conclut un document déposé jeudi par le ministre de l'Environnement, Bernard Drainville, pour fins de consultations.
Le gouvernement doit en effet tenir des consultations à l'Assemblée nationale dans les ...