Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Collège Montmorency

Plus de 42 000 $ offerts en bourse d'études au Gala du mérite et de l'excellence

durée 06h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 30e édition du Gala du mérite et de l’excellence s'est déroulée récemment où la Fondation du Collège Montmorency rendait hommage à 61 diplômés. Lors de l’événement présenté par Desjardins, les boursiers ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante.

Ils ont reçu des bourses totalisant plus de 42 000 $ offertes par la Fondation du Collège Montmorency ainsi que ses nombreux donateurs et fidèles partenaires. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, se dit très reconnaissante envers les donateurs de la Fondation qui reviennent année après année pour soutenir la réussite éducative des étudiants du Collège Montmorency : « Chers donateurs, grâce à vous, nous avons célébré 30 ans d’excellence de nos étudiants du Collège Montmorency. Au nom de ceux-ci, merci pour vos précieuses contributions qui permettent de récompenser notre relève et de les encourager dans leurs projets d'avenir».

Quatre bourses d'excellence et la remise de la Médaille académique du Gouverneur général

En fin de soirée, quatre bourses d’excellence de 1 000 $ chacune, offertes par Desjardins, ont été remises à Élyse Beauregard, diplômée en Sciences humaines, administration, à Samantha Bissonnette, diplômée du programme Microédition et hypermédia, Technique de bureautique, à  Nicolas Schohn, diplômé en Gestion financière informatisée et à Joël Vincent, diplômé en Arts, lettres et communications, Communication et médias.

Ils ont respectivement obtenu la meilleure moyenne générale parmi tous les diplômés de la formation préuniversitaire, de la formation technique et de la formation continue, tandis que M. Vincent s’est engagé de façon exceptionnelle dans les activités de la vie étudiante.

La soirée s’est conclue par la remise de la Médaille académique du Gouverneur général, attribuée à Léa Faucher, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études avec 95,38 %.Diplômée en Sciences de la nature, sciences biologiques et de la santé, la jeune femme a également reçu une bourse de 2 000 $ offerte par Desjardins.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...