Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Collège Montmorency

Plus de 42 000 $ offerts en bourse d'études au Gala du mérite et de l'excellence

durée 06h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 30e édition du Gala du mérite et de l’excellence s'est déroulée récemment où la Fondation du Collège Montmorency rendait hommage à 61 diplômés. Lors de l’événement présenté par Desjardins, les boursiers ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante.

Ils ont reçu des bourses totalisant plus de 42 000 $ offertes par la Fondation du Collège Montmorency ainsi que ses nombreux donateurs et fidèles partenaires. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, se dit très reconnaissante envers les donateurs de la Fondation qui reviennent année après année pour soutenir la réussite éducative des étudiants du Collège Montmorency : « Chers donateurs, grâce à vous, nous avons célébré 30 ans d’excellence de nos étudiants du Collège Montmorency. Au nom de ceux-ci, merci pour vos précieuses contributions qui permettent de récompenser notre relève et de les encourager dans leurs projets d'avenir».

Quatre bourses d'excellence et la remise de la Médaille académique du Gouverneur général

En fin de soirée, quatre bourses d’excellence de 1 000 $ chacune, offertes par Desjardins, ont été remises à Élyse Beauregard, diplômée en Sciences humaines, administration, à Samantha Bissonnette, diplômée du programme Microédition et hypermédia, Technique de bureautique, à  Nicolas Schohn, diplômé en Gestion financière informatisée et à Joël Vincent, diplômé en Arts, lettres et communications, Communication et médias.

Ils ont respectivement obtenu la meilleure moyenne générale parmi tous les diplômés de la formation préuniversitaire, de la formation technique et de la formation continue, tandis que M. Vincent s’est engagé de façon exceptionnelle dans les activités de la vie étudiante.

La soirée s’est conclue par la remise de la Médaille académique du Gouverneur général, attribuée à Léa Faucher, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études avec 95,38 %.Diplômée en Sciences de la nature, sciences biologiques et de la santé, la jeune femme a également reçu une bourse de 2 000 $ offerte par Desjardins.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 21 novembre 2025

Adapter sa conduite en hiver et en fonction des conditions météorologiques

Avec l'arrivée de la neige dans plusieurs régions du Québec, les usagers de la route sont invités à faire preuve de prudence et à adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques qui peuvent changer rapidement au courant d'une journée.  Les premières intempéries sont souvent celles qui surprennent les conducteurs et des accident ...

Publié le 20 novembre 2025

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Les aliments ultratransformés prennent de plus en plus de place, selon des études

La planète consomme de plus en plus d'aliments ultratransformés et les conséquences pour la santé sont désastreuses, prévient une série de trois articles publiée par le prestigieux journal médical The Lancet et à laquelle a contribué un chercheur de l'Université de Montréal. Le premier article examine ainsi les preuves scientifiques selon ...