Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Collège Montmorency

Plus de 42 000 $ offerts en bourse d'études au Gala du mérite et de l'excellence

durée 06h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 30e édition du Gala du mérite et de l’excellence s'est déroulée récemment où la Fondation du Collège Montmorency rendait hommage à 61 diplômés. Lors de l’événement présenté par Desjardins, les boursiers ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante.

Ils ont reçu des bourses totalisant plus de 42 000 $ offertes par la Fondation du Collège Montmorency ainsi que ses nombreux donateurs et fidèles partenaires. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, se dit très reconnaissante envers les donateurs de la Fondation qui reviennent année après année pour soutenir la réussite éducative des étudiants du Collège Montmorency : « Chers donateurs, grâce à vous, nous avons célébré 30 ans d’excellence de nos étudiants du Collège Montmorency. Au nom de ceux-ci, merci pour vos précieuses contributions qui permettent de récompenser notre relève et de les encourager dans leurs projets d'avenir».

Quatre bourses d'excellence et la remise de la Médaille académique du Gouverneur général

En fin de soirée, quatre bourses d’excellence de 1 000 $ chacune, offertes par Desjardins, ont été remises à Élyse Beauregard, diplômée en Sciences humaines, administration, à Samantha Bissonnette, diplômée du programme Microédition et hypermédia, Technique de bureautique, à  Nicolas Schohn, diplômé en Gestion financière informatisée et à Joël Vincent, diplômé en Arts, lettres et communications, Communication et médias.

Ils ont respectivement obtenu la meilleure moyenne générale parmi tous les diplômés de la formation préuniversitaire, de la formation technique et de la formation continue, tandis que M. Vincent s’est engagé de façon exceptionnelle dans les activités de la vie étudiante.

La soirée s’est conclue par la remise de la Médaille académique du Gouverneur général, attribuée à Léa Faucher, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études avec 95,38 %.Diplômée en Sciences de la nature, sciences biologiques et de la santé, la jeune femme a également reçu une bourse de 2 000 $ offerte par Desjardins.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 15 septembre 2025

Activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance à Laval

Le 17 et 18 octobre, en collaboration avec l'organisme Nature-Action Québec, la Ville de Laval invite la population, les écoles et les organismes communautaires à participer à l'activité bénévole de verdissement au parc de la Renaissance.  Cet événement de plantation d’arbres permettra de créer, à terme, une microforêt. Cette fois-ci, ...