Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fondation du Collège Montmorency

Plus de 42 000 $ offerts en bourse d'études au Gala du mérite et de l'excellence

durée 06h00
15 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La 30e édition du Gala du mérite et de l’excellence s'est déroulée récemment où la Fondation du Collège Montmorency rendait hommage à 61 diplômés. Lors de l’événement présenté par Desjardins, les boursiers ont été honorés pour leur dossier scolaire exceptionnel et pour leur engagement dans leur département ou dans la vie étudiante.

Ils ont reçu des bourses totalisant plus de 42 000 $ offertes par la Fondation du Collège Montmorency ainsi que ses nombreux donateurs et fidèles partenaires. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, se dit très reconnaissante envers les donateurs de la Fondation qui reviennent année après année pour soutenir la réussite éducative des étudiants du Collège Montmorency : « Chers donateurs, grâce à vous, nous avons célébré 30 ans d’excellence de nos étudiants du Collège Montmorency. Au nom de ceux-ci, merci pour vos précieuses contributions qui permettent de récompenser notre relève et de les encourager dans leurs projets d'avenir».

Quatre bourses d'excellence et la remise de la Médaille académique du Gouverneur général

En fin de soirée, quatre bourses d’excellence de 1 000 $ chacune, offertes par Desjardins, ont été remises à Élyse Beauregard, diplômée en Sciences humaines, administration, à Samantha Bissonnette, diplômée du programme Microédition et hypermédia, Technique de bureautique, à  Nicolas Schohn, diplômé en Gestion financière informatisée et à Joël Vincent, diplômé en Arts, lettres et communications, Communication et médias.

Ils ont respectivement obtenu la meilleure moyenne générale parmi tous les diplômés de la formation préuniversitaire, de la formation technique et de la formation continue, tandis que M. Vincent s’est engagé de façon exceptionnelle dans les activités de la vie étudiante.

La soirée s’est conclue par la remise de la Médaille académique du Gouverneur général, attribuée à Léa Faucher, pour avoir obtenu la meilleure moyenne générale au terme de ses études avec 95,38 %.Diplômée en Sciences de la nature, sciences biologiques et de la santé, la jeune femme a également reçu une bourse de 2 000 $ offerte par Desjardins.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Semaine de prévention du suicide: «Il reste encore des tabous», juge le PDG de l'AQPS

Parler ouvertement du suicide n'est pas une conversation simple, mais il s'agit du premier pas vers la prévention, estime le président-directeur général de l'Association québécoise de prévention du suicide, qui souhaite briser les tabous. Selon Hugo Fournier, il ne faut pas avoir peur de demander à quelqu'un qui semble aller mal si elle pense au ...

Publié à 10h00

Fred prédit un printemps hâtif

Fred, la marmotte gaspésienne, est sorti de sa maisonnette, lundi matin, pour prédire un printemps hâtif. Chaque année, les Gaspésiens du secteur de Val-d'Espoir, à Percé, se rassemblent pour apercevoir la marmotte faire sa prédiction. Cette année, Fred a prédit que l'hiver arriverait plus tôt. Selon la légende, si la marmotte voit son ...

Publié le 30 janvier 2026

L'écart de revenu entre les plus riches et les plus pauvres s'est creusé au Canada

L'écart entre les ménages les mieux nantis et ceux qui se trouvent au bas de l'échelle s'est creusé au troisième trimestre de l'année dernière, d'importants gains réalisés sur les marchés financiers ayant profité aux riches. Selon Statistique Canada, l'écart entre la part du revenu disponible des ménages appartenant aux 40 % les plus riches et ...