Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de bourses détudes et d'aide aux étudiants en difficulté

Le collège Montmorency reçoit 85 000 $ de la part de la Ville de Laval

durée 12h00
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval accorde une subvention de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency pour financer des programmes de bourses d'études.

La Ville de Laval a versé une contribution à hauteur de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency. Cette subvention permettra notamment de financer des programmes de bourses d’études et de l’aide aux étudiants en difficulté, d’appuyer la mobilité internationale et les  étudiants-athlètes en plus de servir au financement de projets spéciaux destinés aux étudiants et pour du développement pédagogique.

« Le Collège Montmorency et sa Fondation occupent une place majeure dans les établissements d’enseignement à Laval. Notre contribution financière reflète toute l’importance que nous accordons à la réussite éducative ainsi qu’au développement des talents qui répondent aux besoins en main-d’œuvre des entreprises et institutions lavalloises. Grâce à la subvention accordée à la Fondation, celle-ci pourra poursuivre son rôle de soutien auprès des étudiants » a détaillé Jocelyne Frédéric-Gauthier, membre associé du comité exécutif et conseillère du district d’Auteuil.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Collège Montmorency a la chance de compter sur le soutien de la Ville de Laval. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, a souligné l’importance que revêt l’aide financière accordée par cette dernière : « C’est grâce à la solidarité et à la confiance de tels donateurs que la Fondation peut poursuivre sa mission d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures, et ce, afin qu’ils en ressortent grandis, engagés et ouverts. ».

 

Sont représentés sur la photo, de gauche à droite: Louise Marie Brousseau, présidente du conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency, Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale du district d’Auteuil, Christine Laprise, directrice générale de la Fondation et Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, tous entourés d'étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié hier à 12h00

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...