Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Financement de bourses détudes et d'aide aux étudiants en difficulté

Le collège Montmorency reçoit 85 000 $ de la part de la Ville de Laval

durée 12h00
21 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval accorde une subvention de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency pour financer des programmes de bourses d'études.

La Ville de Laval a versé une contribution à hauteur de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency. Cette subvention permettra notamment de financer des programmes de bourses d’études et de l’aide aux étudiants en difficulté, d’appuyer la mobilité internationale et les  étudiants-athlètes en plus de servir au financement de projets spéciaux destinés aux étudiants et pour du développement pédagogique.

« Le Collège Montmorency et sa Fondation occupent une place majeure dans les établissements d’enseignement à Laval. Notre contribution financière reflète toute l’importance que nous accordons à la réussite éducative ainsi qu’au développement des talents qui répondent aux besoins en main-d’œuvre des entreprises et institutions lavalloises. Grâce à la subvention accordée à la Fondation, celle-ci pourra poursuivre son rôle de soutien auprès des étudiants » a détaillé Jocelyne Frédéric-Gauthier, membre associé du comité exécutif et conseillère du district d’Auteuil.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Collège Montmorency a la chance de compter sur le soutien de la Ville de Laval. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, a souligné l’importance que revêt l’aide financière accordée par cette dernière : « C’est grâce à la solidarité et à la confiance de tels donateurs que la Fondation peut poursuivre sa mission d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures, et ce, afin qu’ils en ressortent grandis, engagés et ouverts. ».

 

Sont représentés sur la photo, de gauche à droite: Louise Marie Brousseau, présidente du conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency, Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale du district d’Auteuil, Christine Laprise, directrice générale de la Fondation et Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, tous entourés d'étudiants.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...

Publié hier à 18h00

Ottawa prévoit lancer une stratégie sur la santé des hommes en 2026

Ottawa prévoit publier une stratégie sur la santé des hommes et des garçons au début de l'année prochaine, une initiative réclamée depuis longtemps par les défenseurs de la santé masculine afin de remédier aux problèmes qui empêchent les hommes d'obtenir les soins dont ils ont besoin. La ministre de la Santé, Marjorie Michel, a indiqué avoir ...

Publié hier à 12h00

Traverser la période des Fêtes en l'absence d'un être cher

Le temps des Fêtes peut être une période particulièrement difficile pour les personnes endeuillées. Elles n'ont pas nécessairement le cœur aux célébrations. Il existe cependant des moyens pour «adoucir» ce moment de l'année où l'absence d'un être cher se fait davantage ressentir, selon deux expertes. La période des Fêtes, synonyme de ...