Publicité
21 octobre 2019 - 12:00

Financement de bourses détudes et d'aide aux étudiants en difficulté

Le collège Montmorency reçoit 85 000 $ de la part de la Ville de Laval

Par Salle des nouvelles

La Ville de Laval accorde une subvention de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency pour financer des programmes de bourses d'études.

La Ville de Laval a versé une contribution à hauteur de 85 000 $ à la Fondation du Collège Montmorency. Cette subvention permettra notamment de financer des programmes de bourses d’études et de l’aide aux étudiants en difficulté, d’appuyer la mobilité internationale et les  étudiants-athlètes en plus de servir au financement de projets spéciaux destinés aux étudiants et pour du développement pédagogique.

« Le Collège Montmorency et sa Fondation occupent une place majeure dans les établissements d’enseignement à Laval. Notre contribution financière reflète toute l’importance que nous accordons à la réussite éducative ainsi qu’au développement des talents qui répondent aux besoins en main-d’œuvre des entreprises et institutions lavalloises. Grâce à la subvention accordée à la Fondation, celle-ci pourra poursuivre son rôle de soutien auprès des étudiants » a détaillé Jocelyne Frédéric-Gauthier, membre associé du comité exécutif et conseillère du district d’Auteuil.

Depuis plus de 25 ans, la Fondation du Collège Montmorency a la chance de compter sur le soutien de la Ville de Laval. Christine Laprise, directrice générale de la Fondation, a souligné l’importance que revêt l’aide financière accordée par cette dernière : « C’est grâce à la solidarité et à la confiance de tels donateurs que la Fondation peut poursuivre sa mission d’inspirer, d’encourager et d’accompagner les étudiants dans leur parcours d’études supérieures, et ce, afin qu’ils en ressortent grandis, engagés et ouverts. ».

 

Sont représentés sur la photo, de gauche à droite: Louise Marie Brousseau, présidente du conseil d'administration de la Fondation du Collège Montmorency, Jocelyne Frédéric-Gauthier, conseillère municipale du district d’Auteuil, Christine Laprise, directrice générale de la Fondation et Olivier Simard, directeur général du Collège Montmorency, tous entourés d'étudiants.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.