Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du répit pour les proches aidants

La Société Alzheimer de Laval obtient un soutien financier de 46 257$

durée 10h21
22 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fondation de la Fédération des médecins spécialistes du Québec (FFMSQ) a annoncé l’octroi d’un soutien financier de 46 257 $ à la Société Alzheimer de Laval. Ce montant servira à la réalisation d’un projet de répit courte durée destinée aux proches aidants de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Il s’agit du deuxième soutien financier accordé par la FFMSQ à cet organisme. L’appui financier de la FFMSQ permettra à la Société Alzheimer de Laval d’offrir 365 jours de répit à une cinquantaine de proches aidants au cours de la prochaine année. L’aide financière couvrira le salaire des intervenants qui prendront soin des aidés ainsi que les repas et les collations des participants.

Un temps d'arrêt pour les proches aidants

« On oublie trop souvent que les proches aidants assument un rôle exigeant. Pourtant, jour après jour, ils consacrent temps et énergie à leurs proches ayant une incapacité portant atteinte à leur autonomie, et se donnent sans compter ni rien attendre en retour. Depuis sa création en 2012, notre Fondation appuie leur cause et cherche à leur offrir un peu de répit. Permettant aux proches aidants de profiter d’un véritable temps d’arrêt, le projet de la Société Alzheimer de Laval atteint parfaitement cet objectif, et nous sommes fiers de pouvoir contribuer à sa réalisation », a déclaré la présidente de la FFMSQ, Dre Diane Francœur.

Fondée en 1995, la Société Alzheimer de Laval a pour mission d’aider et d’accompagner les personnes touchées par la maladie d’Alzheimer ou une maladie apparentée, ainsi que de sensibiliser et d’informer la population et les professionnels qui travaillent auprès des personnes atteintes. Elle contribue également à la recherche.

La FFMSQ invite les organismes offrant des services de répit à lui soumettre des projets et rappelle qu’elle procède à l’évaluation des demandes en continu. Pour plus de renseignements concernant les critères d’admissibilité, consulte le site de la fondation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Une offre doublée de stations et de l'aide financière pour l’autopartage

La Ville de Laval offre à sa population un service d’autopartage plus accessible, grâce à l’ajout de nouvelles stations et de voitures additionnelles au réseau de Communauto, ainsi que d’une toute nouvelle aide financière destinée aux nouveaux utilisateurs et aux nouvelles utilisatrices du service. « Nous sommes très fiers de diversifier les ...

durée Hier 13h00

Une trentième année pour la Marche SP

L’organisme Sclérose en plaques Canada – Laval est ravi d’annoncer la tenue de la Marche SP 2024, événement majeur de collecte de fonds qui marquera les 30 années d’engagement de la collectivité de la SP du Québec envers les personnes aux prises avec la sclérose en plaques (SP). Le dimanche 26 mai 2024, la Marche SP rassemblera des ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...