Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Feuillicyclage et collecte des feuilles mortes : un geste écoresponsable

durée 12h00
28 octobre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Que faire des feuilles mortes ? Pourquoi ne pas se tourner vers le feuillicyclage, c’est-à-dire l’action de « tondre » les feuilles mortes et de les laisser au sol plutôt que de les racler à l’automne? Ce geste est une façon efficace de fournir aux plantes une partie des éléments minéraux dont elles auront besoin pour traverser l’hiver.

De plus, les citoyens sont encouragés à récupérer leurs feuilles mortes grâce à la collecte à domicile étant donné que la collecte des matières organiques est maintenant implantée à la Ville de Laval. Il est possible en tout temps de déposer les feuilles dans un bac brun afin qu'elles soient transformées en compost.

Les feuilles mortes peuvent être placées directement dans le bac et dans des sacs de papier disposés au bord de la route avant 7 heures le matin de la collecte. Les sacs seront ramassés le même jour que la collecte des matières organiques (bac brun) soit 2 jours après la collecte des matières recyclables.

Il est important de veiller à ne pas inclure de branches ou de déchets dans les sacs.

Collecte aux sites de dépôt volontaire

Il est toujours possible d’apporter les feuilles mortes dans l'un des cinq (5) lieux de dépôt volontaire. Ceux-ci seront en service dès aujourd'hui jusqu'au dimanche 17 novembre.

Sites de dépôt volontaire

Plus d’information en ligne sur la collecte à domicile et les autres alternatives pour disposer écologiquement des feuilles mortes.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...