Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dans la catégorie "Initiative en innovation et développement de l’offre"

Le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles reçoit le prix Excellence Tourisme

durée 06h00
16 novembre 2019
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

C’est en présence de la ministre Caroline Proulx ainsi que de l'honorable Liza Frulla, que le Parc de la Rivière-des-Mille-Iles recevait, le 13 novembre, au Centrexpo Cogeco de Drummondville, l’ultime reconnaissance au Québec « Initiative en innovation et développement de l’offre » en remportant un prestigieux Prix excellence tourisme.

C’est dans le cadre du Sommet du tourisme, le plus grand rassemblement annuel de l’industrie touristique du Québec, que le Parc recevait cet honneur, entre autres grâce à son nouveau Centre d’exploration.

Une augmentation de 26% du nombre de visiteurs depuis début 2019

Ce Centre - un projet de 15 millions de dollars en ouverture progressive depuis le printemps 2018 - a été officiellement inauguré début 2019. À la fine pointe de la technologie, le nouveau pavillon marque un point tournant pour le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles. Il est maintenant possible d'y accueillir un plus grand nombre de visiteurs et faire découvrir le joyau qu’est la rivière des Mille Îles de multiples façons à partir d'un seul et même site. Avec ces nouvelles installations, le Parc a nettement amélioré la qualité de ses services, aujourd’hui considéré de calibre international.

Avec ce Centre, le Parc s’est enrichi d’un laboratoire d’écologie où plusieurs espèces vivantes sont présentées, de salles à louer pour la tenue d’événements divers, d’un espace café, en plus de proposer l’exposition permanente « Incroyable, mais vrai ! » qui relate l’histoire de la rivière des Mille Îles, son vaste écosystème et ses enjeux environnementaux. Cet espace muséal respectant les plus hauts standards de l’industrie est accessible toute l’année durant.

Depuis l’inauguration du Centre et de tous ses services, le Parc a connu une augmentation de 26 % du nombre de visiteurs, et ce malgré une saison amputée de ses premières semaines due aux inondations. L’achalandage saisonnier a atteint des nouveaux records, que ce soit pour les locations d’embarcations, la croisière, pour les activités animées et de camps de jour.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PH
    Pierre hupin
    temps Il y a 3 ans
    Belle équipe dévouée et dynamique : on se remet à croire en l'avenir!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h10

Postes Canada reverra sa collecte de renseignements personnels

Postes Canada a indiqué vendredi qu'elle examinait la façon dont elle utilise les données pour des campagnes de marketing personnalisées, depuis que le commissaire à la protection de la vie privée a découvert que la société de la Couronne glane des informations sur les enveloppes et les colis, en violation de la loi. Dans un rapport publié cette ...

durée Hier 15h00

Expérience de mort imminente: une nouvelle étude soulève des questions

Même s'il ne donnait plus aucun signe d'activité, le cerveau de patients en arrêt cardiaque s'est subitement «réveillé» jusqu'à une heure après le début des manœuvres de réanimation, rapporte une nouvelle étude. L'activité qui est réapparue dans le cerveau correspondait à celle que l'on associe normalement avec la conscience, précisent les ...

21 septembre 2023

L’inflation rend la vie encore plus inabordable hors des grands centres

L’inflation rend la vie encore plus inabordable dans les régions éloignées tandis que les ménages n’ont pas de solution de rechange à la voiture.   C’est l’une des conclusions d’un rapport de l’Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS) sur le revenu viable hors des grands centres du Québec. «À mesure qu'on s'éloigne des ...