Publicité
28 novembre 2019 - 06:00

Prix Innovation

Laval primée par l’Ordre des ingénieurs du Québec pour les mesures préférentielles pour autobus

Par Salle des nouvelles

Dans le cadre de l’édition spéciale 100e anniversaire de la soirée reconnaissance de l’Ordre des ingénieurs du Québec pour la région Laval-Laurentides-Lanaudière, la Ville de Laval s’est vu décerner le prix Innovation pour ses mesures préférentielles pour autobus.

Au cours des dernières années, la Ville et la Société de transport de Laval ont muni les autobus ainsi que 232 feux de circulation du système Transit Signal Priority, lequel permet aux autobus d’émettre automatiquement un signal qui prolonge ou devance un feu vert, au besoin.

Ce projet innovant, premier de cette ampleur au Québec, a déjà permis de raccourcir les temps de parcours de quelques précieuses minutes, en plus de les rendre plus prévisibles pour les usagers.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





L'Écho de Laval se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, L'Écho de Laval collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.